Guilde Helheim

Bienvenue en enfer
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dofus 2.19 parti 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paymon
Admin
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 23

MessageSujet: Dofus 2.19 parti 2   Mar 9 Mai - 11:14

Dans la mise à jour 2.19, vous pourrez découvrir une nouvelle fonctionnalité majeure : la chasse aux trésors. Nous voulons vous proposer une nouvelle mécanique de jeu qui mette en avant votre capacité à repérer les petits détails cachés dans le Monde des Douze. Vous allez devoir explorer, scruter, chercher et peut-être devenir un chercheur de trésors riche et célèbre.


OBJECTIFS
Voici les objectifs principaux que nous nous sommes fixés pour cette fonctionnalité :

Proposer des missions partiellement aléatoires et générées par le serveur pour disposer d’une très grande rejouabilité (les trésors n’ont pas d’emplacement fixes).
Le joueur devra réfléchir et chercher des détails graphiques pour se reprérer et trouver des indices.
La chasse aux trésors doit pouvoir constituer une activité à part entière, les joueurs doivent pouvoir en faire leur activité principale, et doivent pouvoir faire évoluer leurs personnages (gains d’XP et de richesses).
Les joueurs pourront choisir la difficulté du combat final qu’ils devront effectuer pour récupérer leur trésor.
Le système ne doit pas être compétifif, chaque personnage peut prendre son temps pour trouver ses trésors sans craindre qu’ils ne soient trouvés par d’autres.

FONCTIONNEMENT
Depuis un bâtiment dédié à la chasse aux trésors situé en [-25,-36], les personnages pourront lancer une mission de chasse aux trésors en sélectionnant un niveau de difficulté (compris entre 20 et 200, avec des paliers de 20 niveaux).


Le joueur ne choisit jamais précisément où il va effectuer sa recherche de trésor, c’est le serveur de jeu qui choisira pour lui en fonction du niveau de difficulté choisi. Le serveur ne vous attribuera cependant pas de trésors dans les zones auxquelles vous n’avez pas accès. Par exemple, si vous n’avez pas encore accès aux zones de Frigost 2 et de Frigost 3, le système ne vous enverra pas y chercher de trésors.

Les personnages recevront une position de départ pour leur mission (généralement un Zaap ou un moyen de transport) ainsi que des directions à suivre associées à des indices visuels qui leur permettront de trouver l’emplacement des étapes suivantes. Lorsque le joueur pense avoir trouvé la position de l’étape, il pourra lancer une recherche. S’il a trouvé la bonne carte, il recevra alors les indices vers l’étape suivante. S’il n’a pas trouvé la bonne carte, son compteur de tentatives seradécrémenté. S’il atteint zéro, la mission sera annulée et le joueur devra reprendre une nouvelle mission.


La dernière étape consiste à trouver la carte sur laquelle le trésor est caché. Lorsque le joueur trouve cette carte, un combat se lance contre un groupe de monstres de la zone protégeant le coffre. En cas de défaite, le compteur de tentatives est décrémenté.

En cas de réussite, vous pourrez peut-être espérer devenir enfin riche...


TOUT TRAVAIL MÉRITE SALAIRE, TOUTE CHASSE MÉRITE BUTIN
Il existe actuellement 10 coffres différents que vous allez pouvoir récupérer en terminant une mission de chasse aux trésors. Les récompenses qu’ils contiennent dépendent de leur niveau. Le niveau des coffres dépend du niveau de la zone dans laquelle vous allez récupérer le trésor, qui dépend du niveau de difficulté que vous avez choisi, qui dépend de votre humeur et du niveau de votre personnage (vous ne pouvez pas demander un niveau de mission supérieur à votre niveau de personnage). Plus vous choisirez un niveau de mission élevé, plus vous pourrez obtenir des récompenses importantes, mais plus vous devrez affronter des monstres d’un niveau élevé pour obtenir le coffre.

Ces coffres contiennent quelques récompenses fixes, des kamas et des surprises. Leur contenu est partiellement aléatoire et il existe une probabilité très faible qu’ils vous rendent très riches et une probabilité infime qu’ils vous rendent encore plus riches. Vous pourrez récupérer de façon systématique une nouvelle ressource, la Rose des sables, qui sert de monnaie pour obtenir un nouveau montilier, des attitudes et des ressources qui servent à fabriquer de nouvelles panoplies.


Vous pourrez également utiliser vos Roses des sables pour obtenir les galets issus des Dopeuls. Nous vous l’expliquons depuis plusieurs mois, nous pensons que le système des Dopeuls n’est pas assez riche et n’offre pas assez de rejouabilité pour être utilisé comme un système de jeu majeur. Nous avons décidé de permettre aux joueurs de s’en affranchir autrement qu’en passant par le commerce. Vous pourrez désormais chercher des trésors pour obtenir les galets issus des Dopeuls. A long terme, nous envisageons de retirer définitivement l’obtention de ces galets sur les Dopeuls et de conserver les Dopeuls actuels pour permettre aux joueurs de gagner de l’expérience et des parchemins de caractéristiques uniquement. La chasse aux trésors va donc progressivement prendre le relais pour la génération de ces galets. Nous laisserons une période de transition de plusieurs mois afin de vérifier que le système de chasse aux trésors a le potentiel suffisant pour générer ces galets.

L’activité de chasse aux trésors aura donc un ensemble de récompenses spécifiques qui seront échangeables, ce qui devrait garantir à cette fonctionnalité une bonne rejouabilité pour ceux qui voudront en faire leur activité principale.

AVENIR
Le système que vous allez découvrir pour la chasse aux trésors correspond à la première version majeure du système. Nous avons déjà de nombreuses idées en tête pour l’améliorer, en augmentant le nombre de zones dans lesquelles vous pourrez trouver des trésors par exemple.

Nous comptons également augmenter la diversité des récompenses que vous pourrez trouver dans les coffres : nous aimerions que les joueurs puissent être surpris lors de l’ouverture de coffres.

Dans cette première version, nous n’avons pas introduit de Succès spécifiques. Nous préférons nous concentrer sur ce nouveau système et nous assurer qu’il fonctionne correctement à grande échelle avant d’envisager de lui ajouter des Succès. Nous avons essayé d’autoriser la chasse aux trésors dans la majorité des zones du jeu, mais certaines ne permettaient pas au système de fonctionner correctement (zones trop petites, confinées sur une île, avec une richesse graphique insuffisante ou avec une navigation beaucoup trop linéaire ou laborieuse). Nous avons l’intention d’augmenter au fil des mises à jour le nombre de zones qui seront éligibles pour la chasse aux trésors, afin de vous proposer encore plus de diversité dans cette activité.

La conception et le développement de la chasse aux trésors ont fait fondre de nombreux cerveaux au sein de l’équipe (nous reviendrons peut-être vers vous dans quelques mois pour vous présenter le challenge technique derrière ce système). Nous espérons que cette nouvelle fonctionnalité vous intéressera et qu’elle pourra devenir une nouvelle activité majeure dans le jeu.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-helheim.forumactif.com
 
Dofus 2.19 parti 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après Lavalas le parti 'Louvri Baryè' de Renaud Bernadin dans la tourmente
» Le coordonnateur du parti MPH assassine
» Problèmes liés à la demande d'envoi d'informations du client DOFUS
» Un Parti Politique Flambeau neuf!
» "Je n’ai jamais été membre d’aucun parti politique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Helheim :: Monde des douze :: Devblog :: Version 2.XX-
Sauter vers: