Guilde Helheim

Bienvenue en enfer
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dofus 1.26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paymon
Admin
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 22

MessageSujet: Dofus 1.26   Ven 17 Mar - 14:47

Version 1.26.0
La version 1.26.0 sera disponible le 16/12/08.

Les utilisateurs de la version 1.25 de DOFUS n'auront qu'à relancer leur client le 16/12/08 après la maintenance hebdomadaire, la mise à jour s'effectuera automatiquement.
Les utilisateurs de la version 1.25 au format ZIP pourront télécharger un patch au format ZIP le 16/12/08 après la maintenance hebdomadaire.

Nouveau contenu :

Système de challenge :

Lors de chaque combat contre des monstres, un challenge est proposé à l'ensemble des joueurs présents en combat. Si ces challenges sont réussis, ils octroient des bonus de fin de combat en augmentant les probabilités de récupérer des objets ainsi que la quantité d'expérience gagnée. Les récompenses associées à ces challenges sont liées à leur difficulté et au nombre de joueurs présents en combat. Lors des combats en groupe, les challenges sont partagés pour toute l'équipe et chaque joueur doit individuellement respecter les contraintes imposées par le challenge en cours pour que ce dernier soit validé. Tous les combats effectués dans les donjons proposent deux challenges simultanément, qui peuvent être accomplis indépendamment. Tous les challenges sont facultatifs, les personnages ne subissent aucune pénalité si les challenges ne sont pas réussis. Nous avons développé cette fonctionnalité afin de proposer de nouveaux défis aux joueurs, de casser la monotonie des combats en incitant les joueurs à diversifier leurs approches tactiques. Nous voulons également valoriser la prise de risques en combat grâce aux récompenses que procurent ces challenges. Nous avons préparé pour l'instant 12 challenges différents. D'autres challenges seront ajoutés dans les prochaines mises à jour de contenu.

Quêtes JCJ :

Depuis la milice des cités de Bonta et de Brâkmar, deux PNJ offrent des quêtes répétables aux personnages alignés. Ces quêtes sont des missions d'assassinat de personnages joueurs. Lorsque le joueur accepte cette quête, le PNJ lui désigne une cible dans la même tranche de niveau que celle de son personnage, dont le mode JCJ est activé et lui donne un lot de parchemins de recherche pour retrouver sa cible. S'il gagne le combat de façon équilibrée (avec gains de points d'honneur), la quête est validée et le personnage gagne une récompense en points d'expérience et en kamas qui dépend du niveau du personnage. Cette quête peut-être effectuée sans limitation de temps. Le joueur a la possibilité de demander une autre cible toutes les 15 minutes (il n'y a aucun délai d'attente pour obtenir une autre cible si le personnage a validé sa quête). La désignation des cibles est faîte de façon "intelligente" par le serveur de jeu, afin d'éviter que les mêmes personnages soient désignés trop souvent comme cibles et pour limiter les phénomènes d'entente entre les personnages qui acceptent les quêtes et leurs cibles. Ce système permet de relancer l'intérêt des agressions équilibrées entre personnages d'alignement différent, en attribuant de nouvelles récompenses (Kamas et points d'expérience) et permet de proposer une façon alternative de faire progresser son personnage via les combats JCJ.

Invasions de monstres :

Certaines créatures peuvent désormais progressivement envahir des zones du jeu (en remplaçant les créatures qui apparaissent normalement dans ces zones) tant que leur chef est en vie. Les joueurs doivent alors localiser et tuer le chef des monstres pour faire cesser l'invasion. Ce système n'est pour l'instant déployé qu'à une échelle relativement réduite (dans deux zones seulement). Nous attendons d'avoir les retours de la communauté sur cette fonctionnalité avant de l'étendre à d'autres zones du jeu. Ce système d'invasion est censé nous permettre de rendre plus dynamique le monde de DOFUS.

Modifications et corrections :

Conquête de territoire et JCJ :

Le fonctionnement des prisons a été modifié afin de rendre moins pénalisantes les défaites lors des combats JCJ. Le délai d'attente en prison est fixé à 2 minutes et la somme à payer pour sortir immédiatement est fixée à 1000 kamas, quel que soit le grade JCJ du personnage. Ces modifications permettent de réduire les pénalités appliquées aux personnages après des défaites JCJ, dans le but d'inciter plus de joueurs à participer aux conflits JCJ.
Les villages de conquête sont désormais considérés comme des zones alignées mitoyennes des zones classiques. Les personnages alignés ont donc désormais la possibilité d'attaquer et de conquérir toutes les zones mitoyennes aux villages de conquête qui appartiennent à leur alignement. Cette modification permet de diversifier les zones de conflits, d'enrichir la dimension stratégique des affrontements et d'éviter les situations bloquées lorsqu'un seul prisme peut être attaqué ou défendu dans l'ensemble du jeu.
Les personnages qui lancent les agressions ne perdent plus de points d'honneur si le combat n'est pas considéré comme équilibré. Cette modification permet de régler le problème des agressions qui étaient lancées de façon équilibrée, mais qui n'étaient plus équilibrées une fois que des personnages alliés rejoignaient l'équipe du personnage agressé.
Les personnages ne perdent plus de points d'honneur lors des combats de prismes s'ils perdent le combat (en défense comme en attaque). Nous avons décidé d'annuler les pertes de points d'honneur lors des combats de prisme pour inciter de nouveau les joueurs à participer aux combats, en défense comme en attaque. Cette modification risque d'entraîner une génération de points d'honneur importante à long terme et donc une augmentation progressive du grade JCJ de l'ensemble des joueurs. Cette modification est temporaire, les personnages perdront de nouveau des points d'honneur dans les combats de prismes lorsque nous estimerons avoir mis en place un système plus équilibré. En attendant, nous préférons inciter les joueurs à participer.
Les combats de prismes rapportent des points d'honneur à l'équipe gagnante quel que soit l'équilibre du combat (sauf lorsqu'il n'y a aucune défense), mais les gains de points d'honneur sont pondérés par la différence de niveau des deux équipes. Nous avons décidé d'effectuer cette modification pour ne pas pénaliser les joueurs qui prennent l'initiative de participer aux combats et qui ne rencontrent pas d'équipe adverse d'un niveau suffisant.
La formule de gains de points d'honneur est modifiée, il n'est plus possible de perdre plus d'un grade lors d'une défaite. Les différences de grade et de niveau des participants lors d'un combat PVP sont toujours prises en compte pour déterminer les pertes et les gains de points d'honneur.
Les sanctions liées aux points de déshonneur sont rendues plus sévères :
1 point de déshonneur : utilisation de la banque interdite, canal alignement interdit, pose et utilisation de prisme interdite.
2 points de déshonneur : utilisation des zaapis interdite.
3 points de déshonneur : utilisation des zaaps interdite.
4 points déshonneur : utilisation du mode marchand interdite.
5 points de déshonneur : utilisation des hôtels de vente et étables interdite.
Système de reconnexion en combat : Le système de reconnexion en combat est désormais déployé sur l'ensemble des serveurs de jeu. Il permet aux personnages de revenir en combat après une déconnexion en jeu (logicielle ou matérielle). Les personnages déconnectés ont 10 minutes pour se reconnecter en combat après une déconnexion. Un personnage qui est déconnecté en combat au sein d'un groupe, passera automatiquement son tour tant qu'il est déconnecté afin de ne pas perturber le bon déroulement du combat. Un personnage déconnecté qui jouait seul, attend automatiquement 30 secondes avant de passer son tour, afin de laisser un maximum de temps au joueur pour établir de nouveau une connexion en jeu et revenir en combat. Sorts :
Châtiment spirituel : l'animation du sort est corrigée.
Invocation de Chaferfu : l'intervalle de relance est réduit à tous les niveaux du sort.
Les pièges se déclenchent correctement lorsqu'un Pandawa lance un personnage ou un monstre dans la zone d'activation des pièges.
Sanctuaire des familiers : Le fonctionnement du sanctuaire des familiers est modifié, les joueurs ont désormais le choix d'incarner un des 4 archétypes de familiers différents proposés. Ces archétypes de familiers disposent d'un panel de sorts plus important. Nous avons effectué ces modifications pour faciliter l'intégration de nouveaux familiers en jeu et afin d'améliorer l'expérience de jeu dans ce donjon. Monstres :
Rat Basher et Rat Klure : le sort Ravin est corrigé, il repousse correctement les adversaires.
Serveur héroïque :
Les personnages morts sur le serveur héroïque disposent désormais d'un bonus supplémentaire d'expérience doublée (soit au total, des gains d'expérience multipliés par 6 par rapport à un serveur classique) lorsqu'ils sont rejoués après leur mort, et ce jusqu'au niveau maximum qu'ils ont réussi à atteindre auparavant avec ce personnage. Exemple concret : un personnage atteint le niveau 50, il meurt, le joueur qui reprend ce même personnage dispose alors d'une vitesse d'expérience doublée jusqu'au niveau 50, même si son personnage meurt plusieurs fois entre temps. Une fois arrivé au niveau 50, son personnage gagnera de l'expérience avec le bonus classique du serveur héroïque (gains d'expérience multipliés par trois). Cette modification permet de rendre le jeu moins frustrant en cas de perte d'un personnage (puisque la progression sera plus rapide) et permet au joueur de profiter d'un mécanisme de gain permanent via le niveau maximum atteint par son personnage (qui ne peut que progresser).
Les objets qui devaient être obtenus avec une probabilité de 100 % (ressources des protecteurs de ressources par exemple) sont désormais obtenus avec une probabilité de 100 % et non plus 95 %.
Quêtes :
Problème de livraison : Etape "A la recherche du nouveau livreur" : l'objet "Fiche à remplir" fonctionne désormais correctement et ne donne plus deux fiches différentes.
La mission pour obtenir le niveau 32 de l'alignement de Bonta est corrigée, les Chafers Archers agressent correctement le joueur.
Les quêtes suivantes, donc les objectifs n'apparaissaient plus sont corrigées :
Kartier Tremai se met à table
La potion de lèche-bottes
Les Dents de la Mère Verumacha
Qui veut la peau du wabbit
Guildes : Un nouveau droit dans l'interface de guilde permet de déterminer si un membre de la guilde peut gérer lui-même ou non le pourcentage d'expérience qu'il donne à sa guilde. Montures : Une icône supplémentaire permet de différencier les Dragodindes qui viennent de naître. Client :
Le client envoie désormais aux serveurs de jeu la résolution utilisée par le client DOFUS pour que nous puissions déterminer plus précisément vos habitudes de jeu. Ces informations sont anonymes, ne sont collectées qu'une seule fois par compte de jeu et ne sont utilisées qu'à des fins statistiques.
La possibilité de trier les objets par prix de revente dans les inventaires est supprimée car elle est devenue obsolète depuis les multiples changements de prix de revente des ressources aux PNJ.
Le temps d'attente après l'annulation d'un défi par l'adversaire, est supprimé.
Divers :
Les combats sont désormais possibles sur les 16 cartes du village des éleveurs de l'île d'Otomaï.
Nous avons refactorisé toute la gestion des dégâts par les serveurs de jeu afin de pouvoir modifier et maintenir plus facilement les règles de gestion des dégâts. Nous vous donnerons plus de détails sur les implications et conséquences de cette modification.
Il est désormais possible d'attaquer en arène, un groupe de monstres invoqué par un autre joueur au bout de 10 minutes (60 minutes auparavant), nous avons également appliqué une limitation par IP du nombre de groupes de monstres invoqués simultanément dans une arène. Ces modifications permettent de limiter les problèmes de blocage d'arène avec des groupes de monstres inutiles, destinés uniquement à perturber le bon déroulement des combats en arène.
Les chevaliers qui protègent les personnages d'alignement neutre rejoignent désormais les groupes de joueurs dont le groupe est fermé.
La gestion des zones d'agression des monstres est corrigée, les monstres agressent correctement les personnages qui traversent leur zone d'agression.
Modifications apportées par rapport à la version bêta 1.26 :
Les différents retours de la communauté que nous avons obtenus à propos des modifications apportées à l'IA n'étant pas concluants, nous avons décidé de ne pas intégrer dans la version 1.26.0 les modifications de l'IA disponibles dans la version bêta 1.26.0. C'est donc l'IA disponible dans la version 1.25 de DOFUS qui sera utilisée dans la version 1.26.0. Nous continuerons de tester et d'améliorer l'IA sur le serveur de test dans les prochains mois.
Un phénix de résurrection est désormais disponible sur l'île du Minotoror. Les personnages qui meurent sur l'île du Minotoror réapparaissent autour de ce phénix lorsqu'ils sont transformés en fantôme.
Les personnages qui meurent dans le Village des Zoths réapparaissent désormais dans le Cimetière du village des Zoths lorsqu'ils sont transformés en fantôme. Ce cimetière est situé à proximité du Cimetière de l'île d'Otomaï.
Les familiers à affronter dans le sanctuaire des familiers peuvent donner des poudres d'Eniripsas en fin de combat.
La carte globale de DOFUS est mise à jour, les sous-zones qui s'affichent en surimpression sont à jour.
Les caractéristiques des monstres à affronter et à incarner du sanctuaire des familiers sont modifiées pour rendre les combats plus rapides.
Il n'est plus possible en combat de se téléporter dans les zones qui sont inaccessibles via les déplacements classiques et qui ne contiennent pas d'ennemis ou de positions de départ.
Les points investis dans les sorts Contre, Protection Aveuglante et Renvoi de Sort sont rendus suite aux modifications sur la gestion des renvois de dégâts qui sont désormais réduits par les protections de la cible puis du lanceur du sort.

Mise à jour :
Les points investis dans le sort Chance d'Ecaflip sont également rendus.

Problèmes actuellement recensés et en cours de correction :

Un joueur qui lance plusieurs quêtes JCJ peut obtenir plusieurs fois de façon successive le même personnage comme cible.
Les parchemins qui permettent de trouver ses cibles lors des quêtes PVP ne sont parfois pas correctement retirés une fois la quête terminée.
Les défis Fossoyeur, Jardinier et Statue ne fonctionnent pas correctement.
Certains défis ne se lancent pas alors que leurs critères de lancement sont corrects.
Les montures ne sont pas correctement affichées dans l'inventaire des personnages après une reconnexion.
Les déclencheurs basés sur les gains de points de vie, et pertes de PM, s'activent quelle que soit la cible qui subit ces effets.
Les déclencheurs basés sur les pertes de PA, s'activent avec les effets qui agissent sur plusieurs tours (effets de type poisons) alors qu'ils ne devraient pas.
Les zones d'agression de certains groupes de monstres fixes ne sont pas correctement réinitialisées si des personnages abandonnent le combat contre ces groupes de monstres.
Certains challenges peuvent échouer si le combat est terminé grâce à l'utilisation d'un glyphe ou d'un piège.

Voici la liste des modifications apportées par la mise à jour exceptionnelle des serveurs du 18/12/08 :

La désignation des cibles pour les quêtes JCJ est modifiée, le serveur tente désormais d'attribuer des cibles en prenant en compte les critères suivants :
La cible doit être si possible dans une zone où les agressions sont autorisées.
La cible doit avoir un niveau le plus proche possible de celui qui lance la quête (et pas uniquement dans l'intervalle de niveau suffisant pour gagner des points d'honneur).
La cible doit si possible avoir une quête JCJ en cours (ce critère permet de désigner en priorité des cibles qui sont disposées à faire des combats PVP).
Le système de désignation de cibles pour les quêtes JCJ est amélioré et inclut désormais plus de cibles potentielles.
Les parchemins d'ordre d'exécution inutilisés sont correctement retirés de l'inventaire lorsqu'un personnage complète une quête JCJ.
Les challenges Fossoyeur et Jardinier prennent en compte les sorts qui ne sont pas dans la barre de raccourcis des sorts.
Les challenges Nomade et Statue n'échouent plus en fin de combat lorsque le dernier ennemi meurt grâce à un piège ou un glyphe.
Les montures non équipées sont affichées correctement après une reconnexion.
Les déclencheurs basés sur les gains de points de vie, les pertes de PM et de PA, s'activent correctement.
Les zones d'agression des monstres dont le point de réapparition est fixe ne changent plus entre les combats.

Nous avons identifié un problème avec les retraits de PA occasionnés par les glyphes et les pièges, la sagesse du lanceur du sort n'est pas correctement prise en compte dans le calcul des esquives de la cible.
Notre équipe essaiera de corriger cela dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-helheim.forumactif.com
 
Dofus 1.26
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes liés à la demande d'envoi d'informations du client DOFUS
» dofus
» les recettes mangas (ou secretes de dofus)
» Dofus Livre 1 : Julith
» potion de boost des familiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Helheim :: Monde des douze :: Devblog :: Version 1.XX-
Sauter vers: