Guilde Helheim

Bienvenue en enfer
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dofus 1.30 parti 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paymon
Admin
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 23

MessageSujet: Dofus 1.30 parti 1   Ven 17 Mar - 15:40

Sortie Dofus 2.0 le 2/12/2009
Hello,

La version 2.0 de Dofus sort bien mercredi 2 décembre.

Par contre, dans l'immédiat, les serveurs actuels 1.29 ne seront pas migrés en version 2.0. Ca arrivera tout de même fatalement, d'ici quelques temps.

Les nouveaux serveurs qui ouvrent mercredi pour l'arrivée de la 2.0 sont des serveurs définitifs, au même titre que Jiva, Djaul, Ulette ou Domen. Nous ne sommes donc plus dans une phase 'openbéta' dans lesquelles les données de vos personnages sont copiées, et supprimées à la fin de la béta. Nous sommes dans une release, ce qui signifie que vos personnages, créés sur ces nouveaux serveurs, seront conservés et que le serveur restera ouvert au même titre que les autres serveurs.

Le constat, affiché aujourd'hui par la direction d'Ankama, est que si Dofus 2.0 a atteint une qualité suffisante pour y jouer (ce qui nous permet donc de le sortir en release mercredi), il souffre encore de défauts en comparaison à la v1.29. Nous allons donc améliorer cette version, et le jour où pour nous, la v2.0 sera meilleure en tout points à la v1.29, la migration définitive des personnages/serveurs aura bien lieu.

Vous pourrez donc dès mercredi :
- Jouer à Dofus 2.0 sur des nouveaux serveurs, avec les bonus liés à l'ouverture de serveurs, en créant un nouveau personnage (Ce qui devrait satisfaire les éternels joueurs qui nous demandent, chaque semaine, 'à quand un nouveau serveur ?' )
- Continuer votre progression de vos personnages actuels sur leurs serveurs d'origine (Jiva, Djaul, Lily, ...) en v1.29, pendant quelques temps, jusqu'à ce que les migrations de personnages et de serveurs arrivent.


Une fois que la qualité de la v2.0 sera à nos yeux (et aux vôtres) suffisante, nous vous expliquerons comment nous allons vous faire passer de la v1.29 à la v2.0. Nous n'avons pas encore pris toutes les décisions sur comment, ni quand. Dès que ces décisions seront prises et validées, vous serez évidemment mis au courant.

Le but pour nous est de contenter le maximum de joueurs, pour que vous ne preniez pas la 2.0 comme une contrainte, mais comme une amélioration. Gardez cependant en tête que le passage en v2.0 se fera un jour prochain, inexorablement : nous ne renonçons pas à la v2.0 avec cette annonce. Pour toute l'équipe Dofus, et pour la direction d'Ankama, l'avenir de Dofus se fait avec la v2.0. Nous comptons bien vous faire aimer cette nouvelle version.


Bill

[FAQ] DOFUS 2.0 et DOFUS 1.29, comment ça se passe ?
Une fois mon serveur DOFUS 1.29 migré vers DOFUS 2.0, que se passera-t-il si j'ai créé des personnages sur les deux types de serveurs jusqu'à dépasser le seuil maximum de personnages par compte ?
Tous les personnages sont conservés : ceux des serveurs DOFUS 1.29 classiques, ceux du serveur héroïque et ceux des serveurs DOFUS 2.0. Un compte pourra donc accueillir jusqu'à 11 personnages.
Toutefois, ces slots de personnages ne sont pas acquis définitivement. Si vous supprimez l'un de vos personnages, vous ne pourrez pas en recréer un nouveau tant que vous ne serez pas repassé en dessous du nombre maximum de base de personnages par compte (soit 5 personnages + 1 sur le serveur héroïque).
En revanche, tant que vous ne les supprimerez pas, vous conserverez l'accès à l'ensemble de vos personnages.
Il sera par ailleurs possible d'acheter de nouveaux emplacements de personnages avec des Ogrines. Pour pouvoir créer un nouveau personnage, il sera donc nécessaire d'acheter autant d'emplacement que de personnages en surplus sur votre compte, ou bien d'en supprimer certains.

Une fois qu'un serveur DOFUS 1.29 est migré sur DOFUS 2.0, peut-on continuer à s'y connecter avec le client DOFUS 1.29 ?
Non. Une fois la migration d'un serveur effectuée, celui-ci continue d'apparaitre dans la liste des serveurs sur le client DOFUS 1.29 mais lorsque l'on tente de s'y connecter, on reçoit un message d'erreur indiquant qu'il est nécessaire de télécharger et d'utiliser le client DOFUS 2.0. Nous laissons cette redirection pour guider les joueurs qui auraient manqué nos diverses annonces vers la nouvelle version de DOFUS.
Évidemment, les serveurs mis à jour apparaissent aussi dans la liste des serveurs du client DOFUS 2.0 et l'on peut s'y connecter directement ainsi.

À partir de quand pourrai-je me connecter à DOFUS 2.0 avec mes personnages sur mon serveur d’origine ?
Les joueurs du serveur Many pourront se connecter via le client DOFUS 2.0 dès le 9 mars 2010. Les joueurs des autres serveurs DOFUS 1.29 devront attendre quelques semaines supplémentaires.

Pourquoi est-ce que je ne retrouve pas mon personnage sur les serveurs DOFUS 2.0 ?
Pour le moment, les anciens serveurs n’ont pas été migrés sur DOFUS 2.0. Ces serveurs restent sur la version 1.29 de DOFUS. Les serveurs DOFUS 2.0 nécessitent de créer un nouveau personnage. Pour retrouver vos anciens personnages, vous devez télécharger et utiliser le client DOFUS 1.29 pour vous connecter à votre serveur d’origine.

J’ai déjà 5 personnages DOFUS 1.29 (même 6 avec mon personnage sur le Serveur Héroïque !) sur mon compte, puis-je créer un personnage sur DOFUS 2.0 ?
Oui ! Chaque compte dispose de 5 places pour des personnages sur DOFUS 2.0 indépendamment du nombre de places utilisées sur DOFUS 1.29. Un compte peut donc héberger jusqu’à 11 personnages (5 sur les serveurs 1.29, 1 sur le serveur héroïque et 5 sur les serveurs DOFUS 2.0).

Est-ce que je peux jouer sur un serveur 1.29 avec le client DOFUS 2.0 ?
Non, il est nécessaire d’utiliser le client DOFUS 1.29 pour jouer sur les serveurs 1.29.

Est-ce que mon évolution sur un serveur 1.29 sera perdue lors de la migration vers DOFUS 2.0 ?
Non, aucune donnée ne sera perdue. Tout ce que vous faites et tout ce que vous récupérez sur les serveurs DOFUS 1.29 sera transposé, intact, dans DOFUS 2.0.

Est-ce que mon personnage et mon évolution sur les serveurs DOFUS 2.0 seront perdus lorsque les serveurs 1.29 seront migrés ?
Non ! Les serveurs DOFUS 2.0 sont des serveurs définitifs, au même titre que les serveurs DOFUS 1.29. Tout ce que vous faites sur ces serveurs ne sera jamais supprimé. Jouez sans crainte, vous ne perdrez pas ce que vous investissez dans vos personnages.

Est-ce que je peux jouer sur un serveur 2.0 avec le client DOFUS 1.29 ?
Non, il est nécessaire d’utiliser le client DOFUS 2.0 pour jouer sur les serveurs 2.0.

Est-ce que des joueurs utilisant le client DOFUS 2.0 et des joueurs utilisant le client DOFUS 1.29 peuvent jouer sur le même serveur ?
Non ! Chaque serveur est attaché à une et une seule version de DOFUS. Il est techniquement impossible que des joueurs puissent utiliser des versions différentes de DOFUS sur un même serveur.

J’ai acheté le Coffret Collector DOFUS et je souhaite donner la Panoplie du Roks Or à mon personnage principal qui est sur un serveur DOFUS 1.29. Comment faire ?
Nous allons mettre en place très bientôt un patch 1.29.1 sur les serveurs 1.29 qui permettra de récupérer cette panoplie sur ces serveurs.

Est-ce que la Maison DOFUS Premium est ouverte sur les serveurs DOFUS 2.0 ?
Oui, tous les joueurs qui ont associé leur code de Carte DOFUS Premium à leur compte peuvent entrer dans la Maison Premium sur les serveurs DOFUS 2.0.

Est-ce que la Maison DOFUS Premium est ouverte sur les serveurs DOFUS 1.29 ?
Non. Cette maison n’existe que sur les serveurs DOFUS 2.0.

Comment utiliser ma carte DOFUS Premium sur mon compte ?
Rendez-vous sur cette page : http://www.dofus.com/fr/dofus-premium
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-helheim.forumactif.com
 
Dofus 1.30 parti 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après Lavalas le parti 'Louvri Baryè' de Renaud Bernadin dans la tourmente
» Le coordonnateur du parti MPH assassine
» Problèmes liés à la demande d'envoi d'informations du client DOFUS
» Un Parti Politique Flambeau neuf!
» "Je n’ai jamais été membre d’aucun parti politique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Helheim :: Monde des douze :: Devblog :: Version 1.XX-
Sauter vers: