Guilde Helheim

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 Dofus 1.30 parti 3

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Paymon
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MessageSujet: Dofus 1.30 parti 3   Ven 17 Mar - 16:05

Concernant l'apparence du Sadida masculin

Le Sadida masculin a été légèrement revu, afin d'apporter diverses corrections quant à sa carrure en jeu.



Cette apparence peut être encore amenée à changer dans les prochaines semaines.

Pour illustrer les refontes en cours sur DOFUS 2.0, voici quelques comparatifs de la première version et de celle dont vous pourrez profiter dans les patchs à venir.
Nous retravaillons ces zones et d'autres à venir car nous n'estimons pas qu'elles atteignent un niveau de qualité suffisant, elles sont biensûr jouables mais nous pensons pouvoir faire mieux, cela a été le cas par exemple de la forêt des Abraknydes qui a été entièrement refaite.






Nous nous basons sur notre impression mais aussi énormément sur vos retours via les Forums pour juger de l'utilité ou non de refaire une zone.
Ces retours, qu'ils soit positifs ou négatifs nous aident à faire de DOFUS 2.0 un jeu qui ressemble à ce que vous voulez.

DOFUS 2.0, au fur et à mesure des patchs, subira des changements graphiques qui vous seront profitables, et cela ne peut-être que des changements positifs.

A bientôt,

Aasimar

Modifications apportées à la version 2.0 le 15/12/09
Personnages :

L’Eniripsa féminin est légèrement corrigée afin que les teintes claires soient moins colorées lors de la création de personnage. L’opacité des ailes est augmentée.
Les mains du Sacrieur masculin ne se colorent plus lors de l’utilisation des attitudes (« emotes »).
Les mains du Pandawa masculin, du Xélor féminin, du Féca masculin et de l’Osamodas féminin se colorent désormais correctement lors de l’attitude « Montrer son arme ».
L’aura de puissance et l’aura vampyrique s’affichent désormais correctement dans toutes les directions pour les Ecaflip, Sram et Sadida féminins.


Monstres :

Les protecteurs des céréales, des arbres et des minerais s’affichent désormais correctement en jeu.
La taille et les animations des Bandits Manchots sont corrigées.
Les animations et les sons du Milicien d’Amakna, de Edass le trouble-fête, du Roublard et du Chef du convoi sont corrigés.
Nomekop le Crapoteur possède désormais correctement son épée dans le dos lors de ses animations.
Le Chêne Mou est refait afin de mieux s’intégrer aux décors.
Les animations de marche et de course du Champaknyde et du Champodonte sont refaites.


Montures :
L’attaque au corps-à-corps et les animations d’échec critique fonctionnent désormais correctement sur une Dragodinde.


Animations :

Les animations statiques des prismes de conquête sont supprimées. Les animations d’attaque et de mort des prismes sont revues.
L’animation du lancement de sort Double du Sram est refaite.
L’animation de pêche est améliorée.


Équipements :

Les icônes d’inventaire du Dantgoule, du Bouclier d’entraînement et de la Ceinture Dracochoune sont corrigées.
La colorisation des équipements Bonnet Toual, Cape Aillé et Cape Hadosse fonctionne désormais correctement en jeu.
Le Bonnet Spairance s’affiche désormais correctement de profil.
La Cape du Minotoror s’affiche désormais correctement de trois-quarts dos.
Le marteau du Forgemage est refait.
De nombreuses armes dont l’apparence ne correspondait pas en jeu sont corrigées.


Cartes et zones :

Corrections :

De nombreuses interactions sont corrigées.
De nombreux problèmes de blocage de ligne de vue et de mouvement sont corrigés.
L’élément de décor permettant d’obtenir l’attitude « Saluer » dans le donjon des Forgerons est désormais interactif.


Améliorations :

Le déplacement des personnages est amélioré dans la quasi-totalité du monde, les personnages préfèrent désormais se déplacer en suivant les chemins tracés au sol.
L’auberge d’Amakna est refaite.
L’apparence des fermes d’Amakna, Astrub et de la Plaine des Scarafeuilles est améliorée.
Les salles des donjons sont désormais nommées.
Les zones suivantes sont améliorées graphiquement : Sanctuaire des Dragoeufs, Donjon des Dragoeufs, Champs des Ingalsses, Ile de Moon, Village des Eleveurs d’Otomaï et Plage d’Otomaï.


Améliorations en cours :

La Forêt Maléfique sera refaite.
Les intérieurs (Milices et Tours des Ordres) de Bonta et de Brâkmar seront refaits.


Interfaces :

Le menu pour se déconnecter ne passe plus en dessous de certaines interfaces.
Lors de la création de personnage, le changement de classe est affiché de façon plus fluide.
Les liens vers les sites internet Ankama (pour s’abonner, ou retrouver son mot de passe par exemple) fonctionnent correctement et pointent vers les pages internet dans la même langue que celle utilisée par le client.
L’interface de suppression de personnage est améliorée.
Après une première validation des mentions légales, et tant que la version du client DOFUS ne change pas, il n'est plus demandé de nouvelles validations des textes, même lorsque l’on change de personnage ou après une déconnexion.
Dans l’interface d’oubli de sort, l’icône des sorts et leurs infobulles sont désormais affichées.
L’utilisation de la molette de la souris dans la zone d’accès rapide aux sorts, aux objets ou aux attitudes, permet désormais de changer de page.
La vitesse de défilement dans le menu des options est augmentée.
Les options sont correctement conservées même après avoir vidé le cache (les paramètres des onglets de l’interface de discussion sont également conservés).
Le nombre de particules (dans les Fées d’artifice par exemple) est désormais déterminé par le choix de qualité graphique choisi dans les options.
L’horloge est désormais disponible dans le médaillon central.
La fiche d’artisan (qui apparaît en demandant plus d'informations sur un personnage de la liste des artisans) fonctionne correctement.
L’interface de partage de maison avec sa guilde est corrigée.
Dans l'interface de mariage, l'image du conjoint est désormais visible même si celui-ci est sur une monture.
En combat, l'apparence des chiffres affichés au dessus des personnages est améliorée pour la police avancée.
L’ouverture de la carte du jeu arrête désormais les déplacements en cours du personnage.
Le changement de personnage est désactivé pendant un combat.
La liste d’amis est correctement remise à jour même lorsque l’on active ou désactive le filtre permettant d’afficher les amis déconnectés.
Les illustrations des maisons s’affichent correctement dans l’interface d’achat de maisons et dans l’interface de maison de guilde.
La portée des armes équipées s’affiche correctement dans le grimoire.
Après une reconnexion en combat, le bouton « Passer son tour » n’affiche plus le texte « Prêt ».
Les droits associés aux membres des guildes sont désormais cohérents avec les droits affichés.
Les boutons permettant de saisir le code d’une maison ou d’un coffre sont désormais affichés avec le même thème que celui utilisé pour les autres boutons du jeu.
L’option « Signaler un joueur » n’apparaît plus (elle n’est pas encore fonctionnelle).
Le groupe du joueur est correctement affiché après une reconnexion en combat.
Les infobulles ouvertes en cliquant sur un lien peuvent désormais être fermées en cliquant dessus.
La gestion des transferts d’objets dans l’interface de forgemagie coopérative est améliorée, le « glisser et déposer » (« drag and drop ») est désormais correctement géré dans chaque partie de l’interface.
Il n’est désormais plus possible de déplacer des runes de forgemagie alors que l’on essaye de réparer une arme.
Dans l’interface de forgemagie et de forgemagie coopérative, l’inventaire des joueurs ne contient désormais que les objets utiles à la forgemagie (armes, équipements, runes et potions de forgemagie et runes de signature). Une case à décocher dans l’inventaire permet de désactiver ce filtre.
L’énergie des dragodindes est désormais mise à jour dans l’interface de monture lorsque l’on nourrit sa dragodinde.
La fenêtre pour acheter et vendre des objets dans l’interface d’achat et de vente aux PNJ et dans l’interface de configuration du mode marchand apparaît désormais correctement. Cette fenêtre disparaissait parfois à la suite d’une reconnexion.
De nouvelles informations sont affichées au survol de la barre d’expérience d’une guilde.
Un nouveau menu contextuel est disponible avec un clic droit sur objet gagné en combat. Il permet d’accéder aux détails de l’objet.
Dans l’interface des métiers, les probabilités de réussite des recettes (pour tous les niveaux de complexité des recettes) sont désormais affichées au survol des compétences.
La fermeture de la feuille de personnage entraîne désormais la fermeture automatique de l’inventaire si celui-ci a été ouvert par l’ouverture de la feuille de personnage.
Lorsque les points de vie sont affichés sur deux lignes (affichage des points de vie actuels et des points de vie totaux), la seconde ligne n’est plus tronquée.
L’interface d’artisanat prend désormais en compte les gains de niveaux dans le métier en cours : les nouveaux emplacements d’ingrédients sont ajoutés même si l’interface est en cours d’utilisation.


Interface de discussion (« Chat ») :

La sélection automatique d'un onglet après la fermeture du précédent onglet actif est améliorée, et l'onglet "+" n'apparait plus s'il n'y a pas la place nécessaire pour créer un nouvel onglet.
Le raccourci pour activer ou désactiver les messages de combat dans l'onglet actif fonctionne correctement.
Le bouton du menu devient orange afin d’être plus visible.
Une nouvelle option permet désormais de restaurer les réglages initiaux de l’interface de discussion.
Il n’est plus possible de supprimer le dernier onglet de discussion.
L’affichage de l’aide avec la commande « /help » est corrigé.


Raccourci clavier :

La fenêtre indiquant que la connexion au serveur a échoué prend maintenant en compte les raccourcis clavier.
L’utilisation d’un raccourci clavier pour choisir un sort en combat n’indique plus la cible sous le curseur comme invalide lorsque celle-ci est valide.


Tutorial :

De nouvelles flèches sont ajoutées afin de mieux guider le joueur.
Une reconnexion en combat contre l’épouvantail du tutorial n’engendre plus de comportements inappropriés du client.
L’absence totale de raccourcis claviers dans le tutorial est un problème connu qui sera résolu dans une prochaine mise à jour.


Optimisation et performances :

Les performances du système d’affichage des textes du client sont améliorées afin de réduire la consommation mémoire et les temps de chargement.
Les infobulles au dessus des personnages joueurs et des monstres s’affichent désormais plus rapidement.
Des fuites mémoire sont corrigées et permettent de réduire la consommation de mémoire du client DOFUS 2.0.
L’affichage des ressources récoltables suivantes est optimisé : Chanvre, Orge, Seigle, Malt, Avoine, Riz, Frêne.


Combat :
Les noms des personnages sont désormais correctement affichés.
La hauteur d’affichage des pertes de points de vie est désormais limitée afin qu’elles restent visibles même pour les monstres dont la taille est importante.
Les combats qui débutent après un changement de carte (dans certaines quêtes par exemple) fonctionnent désormais correctement.
Les effets des pièges et des glyphes possèdent désormais la bonne icône dans la liste des effets qui affectent les personnages en combat.
Les soins du sort Châtiment Vitalesque ne sont plus modifiés par l’intelligence.
Il n’est plus possible d’ignorer la durée de relance d’un sort en l’augmentant d’un niveau.
Le fonctionnement des fins de combat et des abandons est amélioré.
De nouvelles positions de placement sont ajoutées.
Lors du survol de l’épée d’un combat en cours de lancement, le curseur a désormais un comportement normal une fois que le combat commence et que l’épée disparaît. L’infobulle est supprimée correctement.
La durée des effets de type « Maîtrise d’arme » est affichée correctement.
Le sort Corruption n’indique plus une aire d’effet s’étendant sur toute la carte, mais uniquement sur la cible.


Donjons :

La réapparition des monstres dans la salle du sous-sol du Donjon des Scarafeuilles n’est plus immédiate.


Quêtes :
La complainte du Chacha : l’objectif « Découvrir la carte Foire au poisson » se valide correctement.


Mini Wakfu :

Le contenu Mini Wakfu est activé sur les serveurs francophones de DOFUS 2.0.


JCJ et conquête de territoires :

Le nombre maximum de points d’honneur cumulable est désormais de 20000 points (au lieu de 18000).
L’influence du grade dans la perte de points d’honneur est corrigée : pour atteindre et se maintenir au grade X, il faut gagner X combats sur 10.


Métiers :

La pêche fonctionne correctement, les poissons réapparaissent normalement.


Objets :

Les conditions « Posséder un objet » et « Ne pas posséder un objet » sont désormais correctement affichées.
L’effet « Augmente les capacités d’un familier » est désormais correctement affiché.
Les objets d’incarnation affichent désormais correctement le niveau de l’incarnation associée.
Les points de vie des familiers sont désormais affichés correctement.
Déséquiper un objet donnant un bonus de vitalité ne permet plus d’avoir des points vie en négatif.
Il est désormais possible d’équiper un objet dont les critères ne sont pas satisfaits, si ces critères sont satisfaits en prenant en compte les bonus de l’objet.


Divers :

Après un changement d'apparence, les restrictions (sur les directions de déplacement par exemple) sont correctement réinitialisées.
Les éléments interactifs animés (comme les ressources ou les portes) sont désormais teintés correctement en fonction de leur environnement.
Les monstres n’apparaissent plus dans les zones où ils ne devraient pas apparaître (Mines Porcos par exemple).
Le zoom fonctionne désormais correctement en mode transparence.
Les emblèmes de guilde s’affichent désormais au survol des portes de maisons de guilde.
Le nom du Vampyre s’affiche correctement dans le titre des personnages transformés en Goules.
Les personnages d’alignement mercenaire n’ont plus de message leur signalant qu’ils vont perdre des points d’honneur lorsqu’ils tentent de désactiver leur mode JCJ.
Lorsque plusieurs objets d’un même type sont posés au sol, ils s’affichent désormais tous.
Les pertes de points de vie non soignables s’appliquent correctement sur les monstres.
Les poissons disparaissent correctement une fois pêchés.
L’illustration de médaillon se remplace désormais correctement lorsque le personnage est transformé en incarnation.
Les portes de Pandala Feu et Pandala Eau s’ouvrent désormais correctement.
L’icône représentant l’arme de corps-à-corps est remplacée dans la barre de sorts par une icône générique correspondant au type de l’arme portée, afin d’améliorer la lisibilité de l’icône en combat.

Modifications supplémentaires :

Lorsque l'on sélectionne un choix dans un menu contextuel, celui-ci ne se referme plus.
Les problèmes de cases qui bloquaient les déplacements en combat sur les cartes contenant des objets interactifs sont corrigées.
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