Guilde Helheim

Bienvenue en enfer
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dofus 2.0 parti 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paymon
Admin
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 22

MessageSujet: Dofus 2.0 parti 4   Ven 17 Mar - 16:40

Modifications apportées à la version 2.0 le 23/03/10
Optimisation et performances du client :

Dans les combats, l’affichage des informations au survol des cibles est désormais plus fluide. Nous avons ajouté un délai très court entre le survol d’une cible, l’affichage de ses caractéristiques, et l’affichage de sa zone de déplacement. Ce délai supplémentaire entre ces différentes actions permet d’éviter les calculs inutiles pour le client au survol de plusieurs cibles consécutives et réduit donc le nombre de ralentissements que subit le client lors des combats.
La mise en cache des décors des cartes est désormais activée par défaut.
Les performances du client lors de l’utilisation de l’inventaire sont améliorées.
Les fichiers graphiques de certains monstres et boss de donjons sont entièrement revus afin d’améliorer les performances du client lors des combats. Toutes leurs animations de « Hit » (l’animation qui se joue lorsque le monstre est touché) sont également refaites. Monstres concernés par ces améliorations :
Chêne Mou
Branche Soignante
Branche Invocatrice
Dark Vlad
Maître Corbac
Renarbo
Buveur
Corailleur Magistral
Abraknyde Ancestral
Fantôme Yokai
Fantôme Pandore
Craqueleur Légendaire
Koulosse
Fantôme Tanuki
Fantôme Maho
Minotoror
Minotot
Mominotor
Gourlot
Crocabulia
Tynril
Silf le Rasboul Majeur
Ougah
Chafer
Chafer Invisible
Chafer d’Elite
Chafer Fantassin
Chafer Lancier
Chafer Archer
Nakunbra
Boomba
Canon Dorf
Bouftou
Boufton Blanc
Boufton Noir
Chef de Guerre Bouftou
Bouftou Royal
Barbroussa
Sparo
Uk Not Allag
Fourbasse
Abrakleur Clair
Bwork
Bworkette
Cybwork
Bwork Elemental Feu/Eau/Air/Terre
Bwork Archer
Bwork Mage
Bworker
Combats :
Il est désormais possible de sélectionner un sort pendant le déplacement de son personnage. Cette modification permet d’accélérer le déroulement des combats.
La position d'un personnage est correctement mise à jour lorsqu'il échange sa position avec un personnage invisible.
Le client n’affiche plus une carte vide (sans aucun personnage) lorsque le personnage du joueur est agressé après un changement de carte.
La gestion de l’exécution d’un très grand nombre d’actions simultanées (mort d’un adversaire et de ses nombreuses invocations par exemple) est améliorée, le client est désormais beaucoup plus stable dans ces conditions.
La gestion des bonus de vitalité est améliorée, la disparition d’un bonus de vitalité (suite à la mort du personnage à l’origine du bonus) sur un allié qui ne possède plus de points de vie, ne perturbe plus le déroulement du combat.
Les spectateurs ne voient plus l’emplacement du centre des pièges.
La limitation du nombre de lancements d’un même sort sur une même cible est de nouveau prise en compte par le client.
Les ailes d’alignement ne sont plus affichées en combat (mais le sont toujours en phase de placement).
Interfaces :
Le déplacement d’un objet équipé vers un autre objet équipé échange désormais la position des deux objets.
Le déplacement d’un objet présent dans la barre de raccourci vers un autre objet présent dans la barre de raccourci échange désormais la position des deux objets.
Le déplacement d’un sort présent dans la barre de raccourci vers un autre sort présent dans la barre de raccourci échange désormais la position des deux sorts.
Une option « Retirer » est désormais disponible dans le menu contextuel des sorts de la barre de raccourci. Il s’agit de la seule option permettant de retirer un raccourci de la barre de raccourcis. Cette modification permet d’éviter de retirer par mégarde des raccourcis de sort pendant les combats.
L’animation du logo DOFUS ne se joue désormais qu’une seule fois.
L’affichage des points de mouvement lorsque l’on consulte en combat les informations d’une cible est corrigé, le caractère « % » n’est plus affiché après le nombre de points de mouvement de la cible.
La disposition des éléments graphiques dans l’interface de sélection des tutoriaux est améliorée.
Lors de la consultation des différentes réponses possibles dans un dialogue avec un PNJ, il est désormais possible de revenir à la première page de réponses depuis la dernière page des réponses possibles.
Les espaces inutiles dans les dialogues de PNJ sont supprimés.
Dans la fiche de personnage, les titres des catégories de caractéristiques avancées sont affichés correctement.
Lors de la création de personnage, la fenêtre qui permet de choisir une couleur en permettant de copier ou de modifier son code hexadécimal est agrandie afin d’être plus lisible.
La recherche des serveurs sur lesquels jouent les amis est désormais disponible sur l’interface de sélection des serveurs.
Le port de connexion défini sur l’interface de connexion est désormais correctement enregistré.
La validation des mentions légales est désactivée pour les mises à jour mineures.
Les textes sont correctement affichés sur l’interface de forgemagie coopérative.
L’utilisation de la touche « flèche haut » dans l’historique de l’interface de discussion fonctionne correctement.
La taille de la police choisie dans l’interface de discussion est désormais sauvegardée d’une session à l’autre.
Les messages entre astérisques sont correctement traités dans l’interface de discussion.
Le client gère désormais correctement l’envoi de message à un personnage dont le nom n’est pas valide.
Les menus contextuels des objets présents dans les magasins des PNJ sont désormais accessibles via à un clic droit.
Dans les interfaces des hôtels de vente, des magasins de PNJ et des modes marchands, la liste déroulante pour le choix des catégories d’objets est désormais précédée d’un intitulé afin de rendre la compréhension de cette fonctionnalité plus simple.
L’infobulle (« tooltip ») de l’objet « filet de capture » affiche correctement le pourcentage de chance de capture associé à l’objet.
Interface pour rejoindre les combats :
L’interface pour rejoindre un combat en tant que spectateur est améliorée pour permettre également de rejoindre un combat en tant que combattant. Un article dédié à cette amélioration est disponible sur le devblog : http://devblog.dofus.com/fr/billets/91-ame...te-combats.html.
Fiche de panoplie :
Une nouvelle interface dédiée à la consultation des bonus et des objets d’une panoplie est disponible. Elle est accessible grâce à un clic droit de souris sur un objet de panoplie. Elle permet de consulter les bonus de toute la panoplie, et de chaque objet séparément. Un article de devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse : http://devblog.dofus.com/fr/billets/92-nou...-panoplies.html
Inventaire :
Le système de gestion de l’inventaire coté client est totalement revu. Ces changements n’ont pas d’incidence visibles sur le jeu, mais corrigent de nombreux bugs occasionnels (un objet apparaissant à deux endroits différent pendant la confection d’un objet en mode coopératif par exemple) et améliorent légèrement les performances lors de l’utilisation de l’inventaire.
Personnages :
Le bras de l’Ecaflip mâle ne se décale plus lors de l’animation de marche de profil.
JCJ et conquête de territoires :
Les différences graphiques sur les ailes d’alignement sont accentuées afin qu’il soit plus facile de déterminer si une cible peut rapporter ou non des points d’honneur. Les ailes d’alignement qui sont grisées ou qui subissent un halo lumineux sont désormais plus faciles à distinguer des ailes d’alignement classiques.
Sorts :
Mot Lotof : les points de vie du personnage ciblé par le sort sont correctement mis à jour lorsque le sort se déclenche. L’infobulle (« tooltip ») du sort affiche désormais correctement les effets du sort.
Métiers :
L’activation ou la désactivation d’une rune de métier ne déclenche plus l’apparition d’un message d’erreur indiquant qu’il faut équiper un outil.
La prévisualisation des objets qui vont être confectionnés est désormais correctement mise à jour lors d’un changement de recette (l’objet affiché pouvait ne pas être mis à jour lorsque l’on changeait de recette).
Les objets placés en paiement dans les interfaces d’artisanat et de forgemagie coopérative peuvent désormais être correctement modifiés et retirés.
Le résultat de la confection d’un objet est désormais affiché sous forme de lien hypertexte dans l’interface de discussion.
Système de reconnexion :
Le système de reconnexion est désormais actif lors des défis.
Challenges :
Le challenge « Désigné volontaire » n’échoue plus lorsque la cible est une créature qui invoque.
Objets :
Les potions de foyer et les potions de foyer de guilde ne sont plus consommées lorsque la téléportation est impossible.
Obvijevans :
Les boutons de l’interface de gestion des Obvijevans se mettent correctement à jour lorsque l’Obvijevan est associé à un objet.
Les Obvijevans qui parlent en fin de combat n’altèrent plus la stabilité du client.
Modes marchands :
Les modes marchands qui n’ont pas été générés correctement ne peuvent plus rendre certaines cartes inaccessibles.
Guildes et percepteurs :
Les personnages qui quittent une guilde, ne reçoivent plus pendant leur session de jeu les alertes relatives aux agressions des percepteurs de la guilde quittée.
Raccourcis clavier :
De nouveaux raccourcis clavier sont disponibles pour accéder directement aux différentes pages du Grimoire ainsi qu’aux onglets de l’interface sociale. Ces améliorations permettent donc d’accéder directement aux interfaces des sorts, des métiers, d’alignement, de guide, d’amis, et de conjoint.
Le raccourci « passer son tour » (CTRL + W par défaut), permet désormais également de valider le lancement d’un combat (bouton « prêt »).
Le raccourci « w » n’affiche plus le navigateur internet (le raccourci utilisé pour cette action est « o »).
Divers :
La malédiction du Crocoburio est correctement retirée des personnages issus d’un serveur en version 1.29 migré en version 2.0. Cette malédiction n’est actuellement pas activée sur les serveurs en version 2.0.
Les icônes de la Coiffe Wouaf, de la Fiole de Soin Supérieure, du Badge Bontarien et du Sac de Goujons sont corrigées.
La coiffe Champo est correctement positionnée sur la tête des personnages.
Il n’est plus possible de poser un percepteur sur la carte du Dark Vlad.
Les personnages d’alignement Bontarien dont le grade est supérieur à 5 et ayant toujours la quête "Cartes spéciales d'Amayiro" en cours, peuvent la faire valider en parlant avec le PNJ Tavernier Feubuk.
Les PNJ Drogho Cralasar et Jibworknouille apparaissent correctement.
L’échelle permettant de sortir du sanctuaire des Dragoeufs fonctionne correctement.

Problèmes connus de cette version :

Lors de tentatives de forgemagie, l'infobulle de l'objet qui est modifié n'est pas remis à jour correctement. L'affichage des caractéristiques de l'objet est cependant correctement mis à jour.

Programme d'installation :

Le programme d'installation du jeu a été mis à jour automatiquement le 23/03/10.
De nouveaux messages d'erreurs sont désormais affichés lorsque l'utilisateur rencontre des problèmes d'installation ou pour lancer le jeu.

L'ajout de ces nouveaux messages d'erreurs nous aidera à comprendre plus facilement les problèmes que certains utilisateurs rencontrent avec le programme d'installation.
Il est cependant toujours nécessaire que les joueurs concernés rapportent sur le support les problèmes qu'ils rencontrent.

Mise à jour du client :

Un patch correctif a été mis en ligne le 24/03/10 vers 15h30 GMT+1.
Ce patch corrige les problèmes des quantités de kamas (dans l'inventaire) qui n'étaient pas correctement mises à jour en fin de combat.

Il suffit de relancer le client DOFUS 2.0 pour qu'il se mette automatiquement à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-helheim.forumactif.com
 
Dofus 2.0 parti 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après Lavalas le parti 'Louvri Baryè' de Renaud Bernadin dans la tourmente
» Le coordonnateur du parti MPH assassine
» Problèmes liés à la demande d'envoi d'informations du client DOFUS
» Un Parti Politique Flambeau neuf!
» "Je n’ai jamais été membre d’aucun parti politique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Helheim :: Monde des douze :: Devblog :: Version 2.XX-
Sauter vers: