Guilde Helheim

Bienvenue en enfer
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dofus 2.1 parti 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paymon
Admin
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 23

MessageSujet: Dofus 2.1 parti 3   Ven 17 Mar - 17:29

Modifications apportées par la mise à jour 2.1.5 du 10/08/10
Optimisations et performances :

Plusieurs fuites mémoire et problèmes de dégradation progressive des performances (augmentation des ressources CPU utilisées) au niveau du fonctionnement de la « timeline », du moteur d’animation et du navigateur intégré sont corrigés.


Interfaces :

Une nouvelle option (accessible depuis l’interface des options dans la section « Interfaces ») permet de désactiver ou d’activer l’affichage des info-bulles d’objets dans certaines interfaces du jeu. L’interface des barres de raccourcis d’objets et de sorts ainsi que l’interface d’inventaire réduit ne sont pour l’instant pas concernées par cette option, mais le seront dans un prochain patch du client.
La fiche d’objet est désormais ajoutée sur toutes les interfaces du jeu affichant des objets :
Fabrication d’objet (« craft »)
Fabrication d’objet coopérative (« craft coopératif »)
Forgemagie
Forgemagie coopérative
Choix du tutorial
Consultation des cadeaux (avant d’arriver en jeu)
Métiers (outils, ressources et recettes)
Nourrir une monture
Nourrir un Obvijevan
Panoplie
Tutorial
Inventaire de monture
Banque
Coffre de maison
Inventaire de percepteur
Bonus temporaires (effectifs hors combat)
Lors de la création ou de la modification (changement de nom ou de couleurs par exemple) d’un personnage, une fenêtre informative est désormais affichée pour indiquer à l’utilisateur de patienter en attendant que les modifications soient correctement enregistrées.
Dans l’interface d’options de compatibilité, les composants sont de nouveau correctement replacés (certains textes sortaient de leur cadre).
Dans l’interface des caractéristiques avancées du personnage, les lignes de renvoi, maîtrise d’arme, dommages des pièges (fixe et %) et poussée sont désormais correctement affichés.
Les objets dont les effets sont modifiés se mettent désormais correctement à jour (l’affichage du contenu des Pierres d’âmes dont un des monstres est retiré est correctement mis à jour par exemple).
Dans l’interface des options, la ponctuation des textes est uniformisée.
Dans la fiche d’objet, les lignes de dommages des armes sont correctement affichées avant les autres effets.
Dans la fiche d’objet, les lignes d’effets informatifs relatifs aux personnages ayant fabriqué ou modifié l’objet sont désormais correctement placées en fin de liste.
Dans la fiche d’objet, les dommages d’une arme sont correctement affichés dans la liste des effets théoriques (dans la liste des recettes à fabriquer par exemple).
Dans l’interface de vente de maison, la description de la maison s’affiche désormais correctement.
Dans l’interface de discussion, la taille de la police est désormais uniformisée pour tous les canaux de discussion.
Dans l’interface de gestion de monture, les info-bulles inutiles sont supprimées.
Dans l’interface de mode marchand, le bouton « Informations » qui n’avait aucune fonctionnalité associée est supprimé.
Dans l’interface du Grimoire, dans l’onglet des sorts, l’info-bulle sur un bouton désactivé (permettant d’augmenter le niveau d’un sort) fonctionne correctement.
Sur l’interface de fin de combat, le bouton permettant de voir la liste complète des objets récupérés ne s’affiche désormais que lorsque cela s’avère nécessaire.
Les icônes de « smileys » et d’attitudes (« emotes ») ne sont plus affichés en double dans leur interface.
Hôtels de vente :
En mode achat, le tri des objets est désormais appliqué par défaut par ordre de prix croissant (les prix les plus faibles sont donc affichés en priorité).
Après avoir mis un lot d’objets en vente, le prix saisi de chaque lot d’objets est réutilisé par défaut pour chaque vente identique durant toute la session de jeu. Par exemple, si vous vendez un cuir de Bouftou à 10 Kamas et que vous désirez en vendre un autre, le prix par défaut sera automatiquement fixé à 10 Kamas. Cette modification permet d’accélérer la mise en vente des objets en hôtels de vente.
Le raccourci « Entrée » fonctionne correctement pour valider la mise en vente d’un objet.
Système d’équipement rapide :
Les familiers qui font partie d’un équipement rapide, qui sont retirés de l’inventaire puis de nouveau récupérés dans l’inventaire, sont désormais correctement affichés comme étant disponibles dans l’interface d’équipement rapide.
Lorsqu’un objet appartenant à un équipement rapide est modifié (en lui associant un Obvijevan par exemple), il reste désormais lié à cet équipement rapide même après une déconnexion suivie d’une reconnexion.
Personnages :
Les taches sur le front de l’Ecaflip mâle ne changent plus de couleur en vue de face.
L’attitude (« emote ») « Offrir des fleurs » est corrigée en vue de dos et peut désormais être jouée sur une Dragodinde.
Sorts :
Invocation de Chaferfu : le sort coûte désormais 4 points d’actions à tous les niveaux. La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 50. L’intervalle de relance du sort passe à 10, 9, 8, 7, 6 et 5 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort. Les points de vie, les résistances, les caractéristiques et les dommages du Chaferfu sont augmentés à tous les niveaux. Les points de vie, les résistances, les caractéristiques et les dommages du Chaferfu Lancier sont augmentés à tous les niveaux. Le Chaferfu lancier a désormais un comportement aléatoire (il attaque les alliés et les ennemis comme le Chaferfu). Le Chaferfu Lancier n’augmente plus les gains de PA de ses alliés, il se contente désormais d’occasionner des dommages et de retirer 1 PM à sa cible. Nous avons modifié ce sort car l’invocation en coup critique avait un impact beaucoup trop important sur le résultat du combat en apportant un avantage conséquent à son équipe. Les points de sorts investis sont rendus.
Invocation d’Arakne : le sort coûte désormais 5 points d’actions à tous les niveaux. La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 50. L’intervalle de relance du sort passe à 10, 9, 8, 7, 6 et 5 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6. Les points de vie, les caractéristiques, les résistances et les dommages de l’Arakne sont augmentés à tous les niveaux. Les points de vie, les caractéristiques, les résistances et les dommages de l’Arakne Majeure sont augmentés. L’Arakne Majeure invoquée ne désenvoûte plus ses cibles et ne les repousse plus mais se contente d’occasionner des dommages et de retirer 1 PA à sa cible. Nous avons modifié ce sort car l’invocation en coup critique avait un impact beaucoup trop important sur le résultat du combat en apportant un avantage conséquent à son équipe. Les points de sorts investis sont rendus.
Monstres :
Kimbo : le Disciple du Kimbo lance correctement son Glyphe Pair ou son Glyphe Impair, même lorsqu’aucun ennemi ne sera ciblé par un glyphe.
Kralamoure Géant : la portée minimale du monstre est réduite afin de lui permettre de cibler correctement les ennemis très proches.
Mama Koalak : le monstre joue désormais les animations d’attaques correctes pour les sorts Accouchement et Chiquenaude.
Blop et Biblop : les monstres jouent désormais les animations d’attaque correctes pour les sorts Blibloperie et Blyphe.
Archimonstres :
Barchwork le Multicolore : ce monstre n’apparaît plus sur une carte inaccessible pour les personnages.
Donjons :
L’accès au donjon Kanniboul est facilité, il est désormais accessible depuis la première carte de la Jungle de Moon. La clef du donjon peut être fabriquée par les Bricoleurs.
Métiers :
De nouvelles viandes sont disponibles sur les monstres de la Bourgade de Frigost pour les chasseurs.
Le fonctionnement du système de confection d’objet est modifié, désormais lorsque la fabrication d’une série d’objets est interrompue avant d’être terminée, l’interface n’est pas réinitialisée et il devient possible de reprendre la fabrication de la série d’objets là où elle s’était arrêtée.
La taille de la jauge d’expérience est correctement affichée pour les personnages artisans d’un niveau supérieur à 30 et qui ne sont pas abonnés.
JCJ :
Lorsqu’un personnage qui effectue une traque ou sa cible abandonnent un combat comptant 3 personnages ou plus, la quête de traque est immédiatement validée pour le personnage qui reste en combat. Celui-ci obtiendra la récompense de la traque à la fin du combat, même en cas de défaite.
Système de groupe :
L’option « Interdire / Autoriser les joueurs à rejoindre le combat excepté ceux de mon groupe » est de nouveau modifiable par le lanceur du combat, même s’il n’est pas le chef du groupe.
Montures :
Lors d’un changement de monture, la taille de l’inventaire de la monture est correctement mise à jour.
Quêtes :
Barnabé dans l’espace : l’objet « Paquet Barnabé » est désormais lié au compte du joueur qui l’obtient.
A la recherche de Dan Lavy : le niveau du monstre « Gros Med » est ajusté afin de mieux refléter sa puissance.
Les combats lancés par des PNJ ou des quêtes ne font plus systématiquement apparaître des monstres du grade maximum.
Familiers :
Un familier tué en utilisant les compétences du métier de Boucher ne déconnecte plus le client lorsque l’on tente de le nourrir après l’avoir ressuscité.
Obvijevans :
Les Obvijevans associés à des objets qui sont retirés de l’inventaire du joueur lors d’une quête, ne sont désormais plus supprimés et sont correctement dissociés. Par exemple, la perte du casque et de la cape pour l’accès à l’île de Moon ne fait plus disparaître les Obvijevans associés à ces objets.
Divers :
Il n’est désormais plus possible d’invoquer plus de 4 groupes de monstres par carte en dehors des arènes. Cette modification permet de régler les problèmes de cartes saturées par des groupes de monstres invoqués par les joueurs.
La poubelle située aux coordonnées [27 ; -45] est désormais interactive.
Le livre des artisans disponible dans l’atelier des bûcherons d’Amakna aux coordonnées [4 ; 30] est désormais utilisable.
La position sur la tête des personnages de l’équipement Chapeau du Mineur Sombre est corrigée.
Les textes des dialogues de PNJ ne sont plus tronqués sur les systèmes Linux.
Les effets visuels des glyphes et des pièges ne restent plus visibles en fin de combat après l’utilisation des sorts qui dévoilent la position des pièges en combat.
Un message d’information est ajouté dans l’interface de discussion lors de l’échec de la suppression d’un objet de quête.
Le message d’information affiché lorsque l’on tente de soigner un personnage (en utilisant un consommable) qui a déjà tous ses points de vie est corrigé.
Serveur héroïque :
Le bonus d’expérience de métier est correctement doublé lorsqu’un personnage recommence un métier qu’il maîtrisait à un niveau supérieur avant de mourir.
La modification des couleurs et du nom d’un personnage fonctionne désormais correctement sur le serveur héroïque.
Failles :
Plusieurs failles sont corrigées afin de faire de DOFUS un monde dans lequel il est plus agréable de jouer.
Un patch client corrigeant les soucis d'affichage des effets d'objets dans les interfaces de craft et de forgemagie va être déployé.
Il suffira de relancer le client DOFUS pour qu'il soit mis automatiquement à jour.
Un nouveau patch vient d'être déployé, il corrige les problèmes de personnages qui ne pouvaient plus se déplacer après être descendus d'un personnage porteur.

Il suffit de relancer son client pour qu'il soit mis automatiquement à jour.
Un patch sera déployé le 13/08/10 dans la matinée (à priori avant 12h30 UTC+2).

Depuis la mise à jour 2.1.5 du 10/08/10, lorsqu'un objet qui a déjà été vendu dans un hôtel de vente est à nouveau vendu, le prix de vente est automatiquement renseigné avec sa précédente valeur.
Cependant le curseur se positionne au début du champ de saisie du prix.
Certains utilisateurs ont continué de mettre en vente des objets en saisissant un prix de vente sans vérifier (malgré les avertissements et les messages de confirmation) que les prix renseignés étaient ajoutés au début des prix fixés automatiquement.
Certains joueurs ont ainsi perdu par inadvertance des sommes de Kamas très importantes à cause des taxes de mise en vente dont la valeur était anormalement élevée.

Dans ce patch, le champ de saisie du prix sera automatiquement entièrement sélectionné lorsque l'on vend un objet que l'on a déjà vendu dans la même session de jeu.
Ainsi en renseignant un nouveau prix, celui fixé automatiquement sera remplacé.
Le patch du 13/08/10 vient d'être déployé.
Il suffit de relancer son client pour qu'il soit automatiquement mis à jour.
Un nouveau patch va être déployé vers 16h45 UTC+2.

Il corrige le problème des pièges qui n'étaient pas visibles lorsque l'on utilisait un sort pour les rendre visibles.

Il suffit de relancer le client DOFUS et le patch sera installé automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-helheim.forumactif.com
 
Dofus 2.1 parti 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après Lavalas le parti 'Louvri Baryè' de Renaud Bernadin dans la tourmente
» Le coordonnateur du parti MPH assassine
» Problèmes liés à la demande d'envoi d'informations du client DOFUS
» Un Parti Politique Flambeau neuf!
» "Je n’ai jamais été membre d’aucun parti politique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Helheim :: Monde des douze :: Devblog :: Version 2.XX-
Sauter vers: