Guilde Helheim

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 Dofus 2.7 parti 2

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Paymon
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MessageSujet: Dofus 2.7 parti 2   Jeu 23 Mar - 15:43

ENUTROF
SAC ANIMÉ
Le sort Sacrifice du sac est remplacé par le sort Sac Rifice qui permet au Sac Animé de prendre les dommages à la place de ses alliés en prenant en compte leurs résistances et sans changer de position.
Le sort Sac Rifice est lancé pour 4 tours dès le début du tour du Sac Animé afin de permettre un meilleur contrôle des cibles qui vont être sacrifiées.
Les points de vie et les résistances élémentaires de l’invocation sont augmentés.
L’intervalle de relance du sort passe à 10, 9, 8, 7, 6 et 5 tours aux niveaux 1 à 6.
Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux du sort.
La portée maximale du sort passe à 4 aux niveaux 1 à 5 et à 5 au niveau 6.
Les points de sort investis sont rendus.

PANDAWA
KARCHAM
Le nombre maximum de lancer par cible passe à 1.
Les points de sorts investis sont rendus.

DONJONS
Le niveau, l’expérience et les caractéristiques des gardiens des donjons de niveau 60 et moins sont modifiés pour correspondre à la difficulté du donjon.
Le Donjon des Tofus et du Tofu Royal est séparé en deux donjons distincts : le Donjon des Tofus et le Tofulailler Royal. Le Tofullailler Royal est peuplé de nouveaux monstres. L’expérience et les caractéristiques du Tofu Royal sont augmentées. Les points de vie du Tofu Royal sont diminués.
Le Donjon des Abraknydes et du Chêne Mou est séparé en deux donjons distincts : le Donjon des Abraknydes et le Donjon du Chêne Mou.
Le fonctionnement de la Gelaxième Dimension est simplifié.
Les cartes où affronter le Tengu Givrefoux seul et le Tengu Givrefoux en compagnie de la Fuji Givrefoux sont interverties afin de réduire la difficulté du placement dans le combat contre le Tengu Givrefoux et d’augmenter la difficulté dans le combat contre le Tengu Givrefoux et la Fuji Givrefoux.
Il n’est plus nécessaire d’avoir les quêtes de l’Agence Touriste en cours ou terminées pour utiliser les systèmes de recherche et téléportation de groupe avec les donjons suivants :
Maison Fantôme
Nid du Kwakwa
Donjon Kanniboul
Les broches des Sadidas du Repaire de Skeunk ne peuvent être obtenues qu’en combattant chaque Sadida sur sa carte d’origine. Il n’est plus possible de les obtenir ni dans le combat final contre Skeunk, ni en arène.
Le critère à remplir pour que le PNJ Ma’ster Donge téléporte les membres du groupe dans le donjon d’Incarnam a été corrigé afin d’être identique aux conditions nécessaires pour accéder au donjon en passant par la grille.

MONSTRES
Les seuils de Prospection sont fixés à 400 maximum pour tous les objets du jeu.
Les quantités maximum d’objets identiques qu’il est possible d’obtenir sur un monstre pour une équipe sont désormais infinies.
Certaines probabilités de butin sont uniformisées et augmentées. Les probabilités de butin (hors Dofus) sont au minimum fixées à 1%. Voici la liste des monstres concernés :
Milimilou
Corailleur Magistral
Kimbo
Gourlo le Terrible
Silf le Rasboul Majeur
Dark Vlad
Tynril Perfide
Dragon Cochon
Ougah
Sapik
Blop Coco Royal
Blop Griotte Royal
Blop Indigo Royal
Blop Reinette Royal
Blop Multicolore Royal
Père Fwetar
Minotoror
Bouftou Royal
Abraknyde Ancestral
Wa Wabbit
Moon
Le Chouque
Meulou
Chêne Mou
Jorbak
Vampyr Dupyr
Krtek
Mansot Royal
Royalmouth
Glourséleste
Ben le Ripate
Maître Corbac
Obsidiantre
N
Kanniboul Ebil
Tengu Givrefoux
Korriandre
Fuji Givrefoux
Kolosso
Professeur Xa
Nelween
Bulbig Brozeur
Fuji Givrefoux Nourricière
Chafer Ronin
Tofu Royal
Kralamoure Géant
Shin Larve
Bworker
Tanukouï San
Péki Péki
Maître Pandore
Craqueleur Légendaire
Koulosse
Skeunk
Bworkette
Scarabosse Doré
Tournesol Affamé
Batofu
Minotot
Mominotor
Déminoboule
Crocabulia
Papa Nowel
Mob l’Eponge
Rat Noir
Rat Blanc
Sphincter Cell
Sur Incarnam, les Pious sont remplacés par des Pioussins.
Les Bandits Manchots présents dans le Passage vers Brâkmar ne sont plus agressifs.
Le niveau de la Touchparak est à nouveau aléatoire.
Le niveau, l’expérience et les caractéristiques des monstres suivants sont modifiés afin de rendre les zones dans lesquelles ils évoluent plus intéressantes et mieux adaptées au niveau des joueurs qui sont amenés à y évoluer :
Cochon de Lait
Cochon de Farle
Don Duss Ang
Don Dorgan
Bulbambou
Bulbiflore
Bulbuisson
Araknawa
Cooleuvre
Bambouto
Bambouto Sacré
Black Tiwabbit
Tiwabbit
Tiwabbit Kaifin
Wabbit
Black Wabbit
Wabbit Squelette
Wo Wabbit
Grand Pa Wabbit
Wobot
Biblop Coco
Biblop Griotte
Biblop Indigo
Biblop Reinette
Blop Coco
Blop Griotte
Blop Indigo
Blop Reinette
Blopignon
Gloutoblop
Tronkoblop
Boufton Noir
Boufton Blanc
Bouftou
Chef de Guerre Bouftou
Gobelin
Chevaucheur de Karne
Bwork Archer
Bwork Mage
Bwork
Milimulou
Moskito
Pissenlit Diabolique
Champ Champ
RoseDémoniaque
Rose Obscure
Tournesol Sauvage
Larve Bleue
Larve Verte
Larve Orange
Larve Saphir
Larve Émeraude
Larve Rubis
Larve Dorée
Scarafeuille Immature
Scarafeuille Blanc
Scarafeuille Bleu
Scarafeuille Rouge
Scarafeuille Vert
Scarafeuille Noir
Tofu
Tofu Noir
Tofukaz
Tofoune
Tofu Ventripotent
Tofuzmo
Crabe
Étoile de la Mer d’Asse
Pichon Blanc
Pichon Bleu
Pichon Orange
Pichon Vert
Moumoule
Pichon Kloune
Raul Mops
Kanniboul Archer
Kanniboul Jav
Kanniboul Sarbak
Kanniboul Thierry
Poupée Aycetroy
Crustorail Malibout
Crustorail Morito
Crustorail Passaoh
Crustorail Kouraçao
Palmifleur Malibout
Palmifleur Morito
Palmifleur Passaoh
Palmifleur Kouraçao
Corailleur
Gelée Bleue
Gelée Menthe
Gelée Fraise
Gelée Citron
Chafer d’Élite
Bwak de Flamme
Bwak de Glace
Bwak de Terre
Bwak de Vent
Kwak de Flamme
Kwak de Glace
Kwak de Terre
Kwak de Vent
Kwakere de Flamme
Kwakerre de Glace
Kwakere de Terre
Kwakere de Vent
Arakne
Arakne Agressive
Prespic
Sanglier
Piou Bleu
Piou Jaune
Piou Rose
Piou Rouge
Piou Vert
Piou Violet
Bandit Manchot
Boo
Crocodaille
Chef Crocodaille
Maître Bolet
Milirat d’Egoutant malade
Chaman d’Egoutant malade
Dragodinde Amande Sauvage
Dragodinde Rousse Sauvage

ARCHIMONSTRES
Les Archimonstres suivants n’apparaissent plus sur des cartes inaccessibles :
Boostif l’Affamé
Crolnareff l’Exilé
Crok le Beau
Bandson le Tonitruant
Boudur le Raide
Forboyar l’Enigmatique
Minsinistre l’Elu
Sourizoto le Collant
Vampunor le Glacial
Maître Amboat le Moqueur
Tofumanchou l’Empereur

DOPEULS DE TEMPLE
Il n’est plus nécessaire de parler aux entraîneurs de Dopeuls pour valider les quêtes liées aux Dopeuls de temple.
Un nouveau Dopeul peut être affronté dans le temple Steamer situé au large de Sufokia.

KOLIZÉUM
La gestion des cotes initiales est améliorée, elles sont désormais fixées uniquement lors de la première participation au Kolizéum.
Lorsque la proposition d’un combat de Kolizéum est annulée à cause de la mort d’un des participants, la notification disparaît correctement pour le personnage mort.

MÉTIERS
Les monstres ne se déplacent plus sur les cases contenant des ressources récoltables afin de faciliter la récolte des ressources et d’éviter les combats involontaires contre les monstres en tenant de sélectionner une ressource.
Les ingrédients ne sont plus perdus lors d'une tentative d’artisanat avec une recette inexistante.
La demande de confirmation avant la réalisation d'une recette inconnue est supprimée puisque les ingrédients ne sont plus perdus en cas de recette incorrecte.
Il n’est plus possible de passer outre le pré-requis de niveau de métier en utilisant le " mode public " d’un artisan.
L’expérience donnée pour chaque recette est désormais affichée dans la liste des recettes.
Les poissonniers peuvent désormais préparer du " Poisskaille Givré en ragoût " qui octroie un bonus de +1 en Sagesse.
La sélection de la cellule d’arrivée pour pêcher est améliorée facilitant ainsi les déplacements vers les zones de pêche.
En artisanat coopératif, il est désormais possible d’ajouter un ingrédient déjà présent dans la liste des ingrédients via un double clic.
En artisanat coopératif, ajouter une rune de signature dans une liste d’ingrédients ne bloque plus un emplacement pour l’autre personnage.

ELEVAGE ET MONTURES
Les montures non fécondées perdent correctement leur fatigue lorsqu’elles sont sous forme de parchemin.
Les certificats de monture restent désormais valides 40 jours.
Dans l’interface d’étable, les Dragodindes ne disparaissent plus après avoir sélectionné un filtre ne retournant aucun résultat puis après avoir sélectionné un autre filtre et survolé une Dragodinde dans la liste.
Les auras sont correctement jouées sur les personnages affichés de face qui chevauchent une monture.

FAMILIERS
Les familiers peuvent de nouveau être équipés via un glisser/déposer sur l’emplacement d’équipement approprié.
Le Tofüm et la Vampyrette prennent désormais en compte les Chafers Primitifs, Draugrs et Rōnins tués.

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
L’IA ne se place plus sur les pièges situés entre deux personnages qu’elle veut essayer de tacler (ce problème était généralement constaté avec le Double).
La gestion des vols de vie face à une immunité est améliorée. Le Sphincter Cell prend par exemple correctement en compte l’Immunité d’une cible lorsqu’il utilise le sort Rasoir.
La gestion des bonus de résistance en pourcentage est améliorée, l’IA tente lorsqu’elle en a la possibilité de les désenvoûter avant d’attaquer.
La gestion des transferts de vie est améliorée. Exemple : le Koalak Sanguin ne lance plus son sort de transfert de vie lorsqu’il n’a pas d’alliés à soigner et qu’il ne peut lancer que ce sort.
L’IA est désormais capable d’utiliser ses alliés comme point d’appui pour se rapprocher des ennemis. Exemple : le Dopeul Zobal est capable d’utiliser le sort Appui sur un allié pour se rapprocher d’un ennemi.
L’IA gère mieux les sorts de soin sur les alliés possédant tous leurs PV. Exemple : la Mama Bwork ne lance plus le sort Mot de Reconstitution sur un allié qui possède tous ses PV si elle ne peut pas faire d’autres actions.
Les monstres agressifs situés dans un glyphe négatif et au contact d’un adversaire cherchent désormais à sortir des glyphes négatifs tout en restant au contact de leur adversaire (pour ne pas perdre la possibilité de tacler).
La gestion des sorts destinés à être lancés sur les invocations est améliorée, la priorité de sélection des cibles est revue pour ce type de sorts. Exemple : le Dopeul Osamodas utilise correctement son sort Crocs du Mulou sur les invocations.
La gestion des zones d’effets en arc de cercle est améliorée. Exemple : le Dopeul Roublard évite plus souvent de toucher un allié avec le sort Dagues Boomerang.
Les monstres ne tentent plus d’échanger leur position avec une cible qui ne peut pas être déplacée.
La gestion des sorts de poussée est améliorée : un monstre n’attaque pas une cible qui le repoussera automatiquement sur réception de dommages si les dommages de poussée peuvent entraîner la mort du monstre.

OBJETS
Les effets des équipements s’affichent désormais dans le même ordre qu’ils soient affichés depuis l’inventaire ou l’interface des recettes associées.
L’affichage de la catégorie d’un objet ne disparaît plus lorsque l’on fait défiler la barre de défilement vers le bas puis vers le haut.
Les critères sur la connaissance d’un sort sont correctement gérés sur les objets.
Les capes des Pious Roses et Pious Violets sont modifiées afin que leur apparence corresponde à celles des monstres associés.
La catégorie " Parchemin de sort " est renommée " Parchemin de sortilège " afin d’éviter les confusions avec l’objet " Parchemin de sorts ".
L'Assistante de Justin Dwa, le marchand de skis de la Bourgade de Frigost, peut désormais échanger les Cannes Hassukre Édulcorées contre leur version corrigée.
Les dommages de base de la Canne Hassukre sont réduits. Son bonus de dommages en coup critique est augmenté.
La consommation d’un Pain Trépide rend désormais de 151 à 200 points de vie.
L’Anneau Pitale (anneau de classe Sacrieur) augmente désormais la portée du sort Pied du Sacrieur de 1 (au lieu de 2).

OBJETS VIVANTS
Dans la liste des apparences d'un objet vivant, le fond de la grille s'affiche désormais correctement.
Les Objets vivants peuvent désormais être nourris avec des objets liés au compte ou au personnage.

SONS
Les sons lors de l'équipement d'un objet ou d'un équipement rapide se jouent désormais également lorsque l'inventaire est fermé.
Les sons de la famille des Scarafeuilles sont améliorés.
Les sons de la famille des Gelées sont améliorés.

CONNEXION
De nouveaux messages sont ajoutés pour mieux distinguer les problèmes de connexion.

RACCOURCIS
La réinitialisation des raccourcis à leur valeur par défaut met désormais correctement à jour l’interface des raccourcis.
L’affichage des boutons de sélection pour les catégories de raccourcis fonctionne correctement.
Les combinaisons de touches " Shift + _ " et " Shift + -" sont désormais correctement différenciées.
Le raccourci permettant la fermeture des interfaces est désormais modifiable.

SERVICES
Les objets suivants sont échangeables au bout de 2 mois et peuvent être vendus en hôtel de vente (modification non rétroactive) :
Potion de changement des couleurs
Potion de changement de nom
Potion de changement de sexe
Potion de changement de blason de guilde
Potion de renommage de guilde

AUTRES
La taille des groupes de monstres dans les donjons n'est plus impactée par un abandon sur un combat précédent (certains groupes de monstres proposés dans les donjons n'avaient pas une taille adaptée à celle du groupe de personnages).
Les personnages bloqués dans la progression des quêtes de Dopeuls peuvent désormais les valider correctement.
Lancer plusieurs sorts successivement et très rapidement lorsque la cible meurt ou devient invisible n'empêche plus de lancer des sorts.
Le fonctionnement du sort Fraction est corrigé, les dommages sont correctement répartis entre tous les alliés ciblés par le sort.
« Chasse au dopeul Roublard : les personnages dont la quête ne s’est pas automatiquement validée peuvent la valider en parlant au PNJ Commando Peule dans le temple Roublard.
« Une rumeur intéressante et « Une rumeur alléchante : le dialogue du PNJ Harry Stote lié à ces quêtes est à nouveau disponible.
La jauge de pods des Dragodindes se met correctement à jour après l’utilisation des options de transferts multiples.
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