Guilde Helheim

Bienvenue en enfer
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dofus 2.7 parti 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paymon
Admin
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 22

MessageSujet: Dofus 2.7 parti 6   Jeu 23 Mar - 23:32

Apres les nombreux articles de Game Design sur les principaux changements qui arriveront dans la mise à jour 2.7, voilà une présentation rapide de quelques-unes des modifications du côté du client DOFUS.

L'affichage de la carte du monde posait problème depuis un moment, son ouverture prenait du temps et ralentissait considérablement le client, spécialement pour les joueurs ayant des petites configurations. Ce problème était notamment lié au chargement des informations sur les territoires de conquête, relativement gourmand en ressources compte tenu du nombre de données à charger.

Nous avons donc revu le fonctionnement de cette carte afin qu'elle soit plus légère et s'affiche plus rapidement. En masquant par défaut la liste des territoires de conquêtes (qui reste accessible via un bouton), nous avons pu élargir la carte sur toute la largeur de l'interface, ce qui la rend non seulement plus fluide mais aussi plus lisible et agréable à utiliser.

EMOTICÔNES

Le panneau des émoticônes a été agrandi et étoffé par une fournée de plus de 60 nouveaux émoticônes. Avec ça, vous n’aurez même plus besoin d’écrire pour faire passer au mieux vos émotions !

BOUTONS D'INTERFACE

C’était une fonctionnalité demandée depuis longtemps, vous réclamiez la possibilité de pouvoir modifier les boutons affichés en bas de l’interface (sous les raccourcis rapides), pour mettre en avant les outils qui vous sont le plus utiles ou au contraire masquer ceux dont vous n’avez pas ou peu l’utilité. C’est maintenant chose faite : les boutons de l'interface de bas d'écrans peuvent être réorganisés à volonté.

La seule chose à faire est d'ouvrir le pop-up contenant les boutons supplémentaires (bouton « + » à droite) avant de faire glisser les boutons pour les positionner selon vos souhaits. Le déplacement des boutons fonctionne comme un déplacement de sort ou d’objet dans la barre de raccourcis rapides, il suffit de relâcher le bouton au-dessus d'un autre pour qu'ils échangent leur place.

TRANSFERTS AVANCÉS
Il y a quelques patchs de ça, nous avions amélioré les transferts d’un inventaire à un coffre en permettant de déplacer l'ensemble des objets d’un inventaire à l’autre. Cette amélioration a permis de faciliter bien des transferts. Néanmoins, dans la plupart des situations, cette fonctionnalité ne correspondait pas au besoin des joueurs. Une seconde option consistait à maintenir la touche MAJ enfoncée lors du clic sur le bouton de transfert, pour déplacer uniquement les objets visibles. Malheureusement, ce fonctionnement était passé relativement inaperçu.

Nous avons donc décidé d'améliorer un peu le système en proposant trois options différentes pour vos transferts d’objets :

- Transférer tous les objets : Sans surprise, cette option transfère tout le contenu de l'inventaire de droite (Equipements, Divers et Ressources) vers le coffre de gauche, et vice versa.

- Transférer les objets visibles : Il s’agit de l’équivalent du raccourci clavier dont je parlais plus haut, cela permet de ne déplacer que les objets de la catégorie sélectionnée, du type sélectionné, ou les objets résultats d'une recherche. On peut ainsi déplacer soit toutes ses ressources, soit toutes ses laines, soit tous les objets contenant « Bouftou ».

- Transférer les objets déjà présents : Il s’agit d’une nouvelle option, qui transfère uniquement les objets qui sont déjà dans le coffre destination. Particulièrement utile aux joueurs organisés, on peut ainsi, d'un simple clic, transférer toutes les ressources de sa virée chez le Kimbo dans son coffre dédié aux ressources Otomaï.

Un peu d'ordre ne fait jamais de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-helheim.forumactif.com
 
Dofus 2.7 parti 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après Lavalas le parti 'Louvri Baryè' de Renaud Bernadin dans la tourmente
» Le coordonnateur du parti MPH assassine
» Problèmes liés à la demande d'envoi d'informations du client DOFUS
» Un Parti Politique Flambeau neuf!
» "Je n’ai jamais été membre d’aucun parti politique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Helheim :: Monde des douze :: Devblog :: Version 2.XX-
Sauter vers: