Guilde Helheim

Bienvenue en enfer
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dofus 2.9 parti 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paymon
Admin
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 22

MessageSujet: Dofus 2.9 parti 2   Lun 3 Avr - 13:49

Dans la mise à jour 2.9.0, nous ajoutons un nouveau système destiné aux récolteurs de ressources qui favorisera l’exploration. Vous connaissez le système d’étoiles sur les groupes de monstres qui sont rarement attaqués, et bien voici le même concept appliqué aux ressources !

FONCTIONNEMENT :
Lorsqu’une ressource est disponible et tant qu’elle n’est pas collectée, elle gagne des bonus de quantité récoltée et des bonus d’expérience (pour le métier de récolte associé).

Les ressources gagnent un 4% de bonus par heure, pour attendre environ 100% en 24 heures et 200% en 48 heures. Ces bonus ne peuvent pas dépasser les 200%.

Les bonus de quantité récoltée sont tout simplement ajoutés lors de la récolte, le récolteur obtient les ressources de base et des ressources supplémentaire dont la quantité dépend de la maturité de la ressource.

Désormais nous affichons au survol d’une ressource récoltable la quantité (minimale et maximale) que votre personnage va récolter. Le bonus est affiché également, il est représenté par des étoiles (1 étoile de couleur représente comme pour les groupes de monstres 20% de bonus) et par la quantité de ressources obtenues grâce au bonus.

Lorsque le personnage récolte, les quantités de ressources gagnées sont affichées successivement, la première quantité affichée correspond aux ressources de base et la seconde correspond aux ressources bonus. Afin d’améliorer la lisibilité de ces quantités, nous avons légèrement amélioré leur position d’affichage, qui commence désormais systématiquement au dessus de la tête du récolteur et non plus en surimpression du personnage.

Les bonus d’expérience pour le métier de récolte utilisé sont calculés de façon très simple, x % de bonus sur une ressource permet de gagner x % d’expérience de métier en plus lors de la récolte.

Ces bonus de récolte sont sauvegardés entre les maintenances.

UN PEU DE CHANGEMENT POUR LES CÉRÉALES :
Nous estimons que les céréales sont des ressources présentes en trop grandes quantités dans le jeu, un Paysan de niveau 100 n’a généralement même pas le temps de récolter toutes les céréales d’un champs, que les ressources commencent déjà à repousser. Cela incite les joueurs à choisir une carte et à ne plus en bouger pendant toute la période de récolte, ce que nous trouvons regrétable.

Le temps de réapparition des céréales est le plus faible (150 secondes) parmi tous les temps de réapparition des ressources. Nous avons donc décidé de l’augmenter à 600 secondes. Ces valeurs sont susceptibles d’évoluer si nous constatons qu’elles sont trop restrictives.

Les champs de céréales sont nombreux dans le jeu et les champs comportent souvent énormément de ressources. Cette accumulation trop importante de ressources sur une même carte pousse les récolteurs à rester sur la même carte et réduit généralement la lisibilité des cartes.

Nous avons donc lancé un chantier de modification des cartes comprenant des champs de taille importante, en réduisant le nombre de céréales présentes afin de les rendre plus aérées, plus agréables à traverser, à contempler, et plus rapides à charger.

Pour la mise à jour 2.9.0, nous avons commencé par les Champs d’Astrub, vous pourrez vous y rendre pour avoir un aperçu des modifications qui pourraient être apportées aux autres champs du jeu.

Cette modification progressive nous permettra de constater si ces futures modifications sont correctement équilibrées.

Les autres champs seront revus progressivement, dans de prochaines mises à jour.

Rassurez-vous, nous n’avons pas l’intention de transformer les champs en jardinets ne comprenant qu’une poignée de céréales, nous conserverons des cartes comprenant beaucoup plus de ressources que d’autres, mais il faut s’attendre à ce que les cartes comportant un nombre astronomique de céréales en contiennent moins.

Notre objectif n’est pas de rendre beaucoup plus pénible la collecte des céréales, mais de la rendre plus cohérente, plus équilibrée. La réduction du nombre de céréales par carte et l’augmentation de leur temps d’apparition sont en partie compensés par l’introduction du système de maturité des ressources.

OBJECTIFS :
Nos objectifs pour ce système sont assez simples :

Inciter les joueurs à ne pas rester systématiquement sur la même carte pour collecter des ressources ou pour faire évoluer leur métier de récolte.
Valoriser les ressources présentes en faible quantité sur certaines cartes (qui peuvent désormais devenir intéressantes grâce au bonus de maturité).
Récompenser l’exploration et la recherche de zones peu fréquentées (comme les cartes “cachées” par exemple).
Répartir les personnages qui collectent des ressources sur un nombre plus important de cartes différentes.
Ce système est déjà disponible sur le serveur de test et sera déployé sur tous les serveurs de jeu avec la version 2.9.0.

Dans la mise à jour 2.9.0, nous introduisons une nouvelle interface dédiée à la gestion des Titres et des Ornements.


LES TITRES :
Actuellement les Titres ne peuvent être obtenus qu’à partir d’objets équipés, ce qui est parfois contraignant pour le joueur qui désire les collectionner ou en changer.
Nous avons amélioré le système afin de gérer l’équivalent d’un inventaire de Titres pour chaque personnage et ainsi pouvoir distribuer des Titres qui ne sont pas associés à des objets.

Nous pouvons désormais donner des Titres en récompense de quêtes, de Succès ou lors de l’utilisation d’un objet (Titre associé à un parchemin à consommer par exemple).

Dans la mise à jour 2.9.0, vous retrouverez dans l’interface de Titres et Ornements la liste des Titres que l’on peut actuellement obtenir en jeu. Nous n’avons pas fait apparaître dans cette liste les Titres spécifiques à certains serveurs ou certaines communautés.

Désormais, pour choisir ou modifier son Titre courant, il faudra utiliser cette interface et sélectionner le Titre désiré. Equiper un objet avec un Titre associé n’attribuera plus directement le Titre au personnage, il sera uniquement ajouté dans la liste des Titres que le personnage possède.

Les Titres sélectionnés dans cette interface sont conservés entre les sessions de jeu.

LES ORNEMENTS :
Les Ornements sont une des nouveautés de la mise à jour 2.9.0, ce sont des récompenses pour les principaux Succès.

Les Ornements sont des décorations qui s’affichent autour de votre nom de personnage lorsqu’il est survolé. Ce sont des récompenses purement cosmétiques, mais de prestige, elles symbolisent la puissance de votre personnage, votre connaissance et maîtrise de certains aspects du jeu ou même du jeu entier !
Elles permettent également de vous différencier des autres personnages et d’afficher par exemple votre spécialité ou votre domaine de prédilection (Elevage, Métiers etc.).

Les Ornements se choisissent depuis l’interface Titres & Ornements. Comme pour les Titres, vous avez accès à la liste des Ornements présents en jeu et vous pouvez tester ceux que vous ne possédez pas encore.

Avec ce nouveau système de Titres et d’Ornements, nous avons désormais une base solide pour ajouter progressivement d’autres Titres et Ornements. Nous n’avons cependant pas l’intention de banaliser ces récompenses de prestige, nous pensons que leur rareté fait également leur valeur et leur rareté dépend de leur difficulté d’obtention. C’est pour cela que les Ornements ne seront distribués dans la mise à jour 2.9.0 qu’en réussissant des métas Succès (ensembles de Succès à accomplir).
Nous comptons donc ajouter d’autres Titres et Ornements au fil des mises à jour, mais ces récompenses nécessiteront généralement un investissement important de la part du joueur.

Nous espérons que ce nouveau moyen méritoire de personnalisation des personnages sera une incitation supplémentaire à découvrir l’ensemble des contenus et fonctionnalités du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-helheim.forumactif.com
 
Dofus 2.9 parti 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après Lavalas le parti 'Louvri Baryè' de Renaud Bernadin dans la tourmente
» Le coordonnateur du parti MPH assassine
» Problèmes liés à la demande d'envoi d'informations du client DOFUS
» Un Parti Politique Flambeau neuf!
» "Je n’ai jamais été membre d’aucun parti politique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Helheim :: Monde des douze :: Devblog :: Version 2.XX-
Sauter vers: