Guilde Helheim

Bienvenue en enfer
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dofus 2.9 parti 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paymon
Admin
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 23

MessageSujet: Dofus 2.9 parti 3   Lun 3 Avr - 18:08

J’avais évoqué le sujet assez récemment dans un courrier des lecteurs, nous travaillons depuis longtemps maintenant sur de nouvelles options de personnalisation pour les personnages. Je comptais vous dévoiler des visages en exclusivité dans l’émission AFK #3, mais mes collègues en ont décidé autrement et ont déjà donné quelques aperçus sur les réseaux sociaux… Pas de problème, si ça n’est pas pour l’AFK, il me reste le devblog, ainsi que quelques coiffures encore jamais montrées !

- Je vous ai déjà dévoilé deux coiffures ce matin, mais chut !

À partir de la mise à jour 2.9, les joueurs disposeront de nouvelles options de personnalisation pour leurs personnages. Plus de visages pour plus d’expressions et plus d’originalité !

Pour être très précis, nous avons 4 nouvelles têtes par classe et par sexe, elles-mêmes déclinées en deux versions (une version « gentille » et une version « badass »). Cela porte le nombre total de visages différents pour les personnages de DOFUS à 240 (contre 30 jusque-là).

Bien qu’il ne soit pas possible de modifier indépendamment les yeux, la bouche, la coiffure ou la taille des sourcils, et ce pour des raisons techniques que l’on ne peut pas outrepasser, Rumo, l’artiste qui se cache derrière toutes ces nouvelles têtes a veillé à ce que chacune d’entre elle soit unique. Il a consciencieusement potassé ses bouquins de coiffure, épluché ses manuels de maquillage et scruté les regards de ses collègues pour vous livrer un choix d’une grande variété !

QUI VA EN PROFITER, QUAND, COMMENT ?
Ces nouvelles têtes seront disponibles dans l’interface de création de personnage dès le lancement de la mise à jour 2.9.

Mais là, vous nous demandez... « Non mais c’est dingue ça, vous avez totalement oublié les personnages déjà créés, on ne va pas pouvoir en profiter ? »

Et bien non, bien sûr, on n’a pas oublié les personnages existants. En fait, nous allons sortir un nouveau service Ogrines de personnalisation des visages. Pour 700 Ogrines, le même prix que le service de changement de couleurs, vous pourrez modifier la tête de votre personnage quand vous voudrez !

Mais là, vous nous rétorquez… « Non mais c’est dingue ça, vous nous faites encore saliver avec une fonctionnalité trop cool, sauf qu’en fait on ne peut pas en profiter sans sortir les Ogrines ?! »

Et bien non, vous ne serez pas obligé de sortir les Ogrines pour profiter des nouveaux visages. Nous allons déclencher un changement de visage automatique pour l’intégralité des comptes DOFUS après la mise à jour 2.9. À la première connexion de chaque personnage après le patch, vous serez envoyé sur l’interface de changement de visage, et vous aurez le choix entre conserver le visage par défaut ou utiliser l’un des nouveaux.

Après ce premier choix de visage gratuit, en revanche, les modifications suivantes devront passer par le service Ogrines, alors ne vous coiffez pas à la légère !

ON VA POUVOIR TESTER ÇA EN BÊTA ?
Oui, bien entendu, vous allez pouvoir découvrir tout ça très, très, très prochainement sur le serveur de test. Comme ça, en plus de la galerie qu’on vous a donné plus haut, vous allez pouvoir choisir votre nouvelle tête avec vos couleurs, et faire un premier test avant de faire votre choix définitif sur votre serveur de jeu.

Par contre, la personnalisation des visages n’arrivera pas dès la première semaine de bêta-test, il faudra attendre un patch la semaine suivante. Tout ne sera pas prêt pour le démarrage du bêta-test, nos amis graphistes veulent peaufiner tout ça jusqu’au bout !

QUELQUE CHOSE À AJOUTER ?
Au-delà de l’ajout de choix supplémentaires dans la personnalisation de votre personnage, cette refonte des têtes ouvre la voie pour une autre révolution ! Il y a un problème bien connu des collectionneurs de chapeaux en tous genres, le décalage des chapeaux sur certains personnages, qui laisse parfois apparaître des morceaux de cheveux, qui sont posés de travers… Bref, des soucis graphiques qui nuisent à votre look !

La base de ce problème, c’était que nous devions placer les chapeaux sur un squelette unique, commun à toutes les classes, ce qui empêchait pour certaines coiffes un rendu parfait sur tout le monde.

Avec cette refonte, nous nous sommes offerts le luxe du cas par cas, avec la possibilité de décaler le placement d’un chapeau sur une classe sans que cela influe sur celle d’à côté. On peut donc raisonnablement s’enthousiasmer à l’idée que toutes les classes seront aussi bien chapeautées les unes que les autres, au fur et à mesure des patchs ! D’ailleurs, si vous constatez qu’une coiffe est mal calée sur la tête de votre personnage après la mise à jour, n’hésitez pas à le signaler sur le forum, cela pourra être corrigé facilement.

MÀJ 05/12 - VISIONNEUSE DE VISAGE
Nous avons mis en ligne un outil pour prévisualiser les nouveaux visages des différentes classes, soit sur des modèles par défaut, soit directement sur les personnages de votre compte !

Ouvrir la visionneuse !
La mise à jour 2.9 propose une nouvelle information dans les interfaces d'inventaires, de banque, de fin de combat... Le prix moyen des objets sur le serveur !


La banque et les inventaires des joueurs ressemblent souvent à la cache secrète dans laquelle les écureuils entreprosent leurs ressources pour l’hiver ou à la chambre d’un adolescent révolté contre l’autorité parentale : c’est un sacré bord** !

Même si vous faîtes exploser la taille des bases de données avec votre gestion calamiteuse des inventaires, nous vous comprenons, tout le monde aime accumuler des ressources, des objets, des trucs, des machins et surtout des bidules qui pourraient peut-être, éventuellement, servir un jour à quelque chose, si vous leur trouvez enfin une utilité.

“Faire des provisions c’est bien, mais être riche c’est mieux” dixit un vieil Enutrof. Vendre ses objets inutiles pour être riche est actuellement plus facile à conseiller qu’à mettre en pratique, sans une connaissance pointue des prix moyens d’objets, il est difficile de savoir quels objets vendre pour s’enrichir.

Dans la mise à jour 2.9.0, nous ajoutons un petite fonctionnalité qui vous permettra de connaître le prix moyen des objets présents dans vos inventaires (banques, inventaire de personnage, de monture etc.) et dans la majorité des interfaces qui affichent des objets (recettes d’objets, interface d’échange etc.).

Pour cela, il suffira de les survoler pour connaître leur prix moyen et si vous en possédez plusieurs, de connaître le prix moyen du lot également.

Ce prix moyen est mis à jour toutes les 24 heures environ (ce délai pourrait être amené à évoluer à la hausse ou à la baisse en fonction de son impact sur les performances des serveurs de jeu). Il est calculé à partir des achats effectués en hôtel de vente et dans les modes marchands. Il ne s’agit que d’une estimation, d’un ordre de grandeur pour vous aider à mesurer la valeur d’un objet, ce prix n’est pas à prendre pour parole d’évangile.

En plus du prix moyen par objet et pile d’objet, certains inventaires afficheront directement la somme totale estimée de la valeur des objets présents dans l’inventaire. Vous pourrez ainsi vous apercevoir que votre banque contient des millions de Kamas potentiels en ressources, ou alors que les banquiers sont tous des escrocs car ils vous font payer une fortune l’accès à votre banque alors que vous n’y stockez que des objets sans valeur. Dans les deux cas, il sera peut-être temps de faire un peu de ménage.

Pour les inventaires qui affichent la somme estimée totale des objets présents, il sera possible d’utiliser les filtres classiques de l’inventaire pour profiter d’une estimation de valeur plus précise.
Vous pourrez par exemple obtenir la valeur estimée de tous vos Cuirs ou de tous vos objets d’élevage.

J’entends déjà quelques joueurs se plaindre : “Encore une simplification à outrance du jeu, arrêtez ces modifications, j’aime me faire du mal avec ma calculette et calculer tous les soirs avant de me coucher la valeur théorique de mes inventaires au Kamas près, cela me donne le sentiment d’être un génie de la finance et vous allez me voler cela, ma seule raison d’être dans Dofus, la dernière chose qui me donnait encore envie de me connecter au jeu après toutes ces mises à jour qui ont totalement détruit l’économie du jeu”.
Nous ne pensons pas qu’il s’agit d’une simplification abusive du jeu, connaître les prix courants des objets fait partie de la connaissance du système économique du jeu, mais les valeurs moyennes que nous afficherons dans le client ne sont que des valeurs moyennes, elles sont là à titre indicatif pour aider les joueurs à se lancer dans le commerce, à vendre et acheter à des prix plus justes, plus intéressants pour la communauté car plus proches de l’offre et de la demande. Beaucoup de joueurs débutants (et moins débutants), n’osent pas revendre ou acheter certains objets car ils ont peur de commettre des erreurs d’évaluation et d’être sanctionnés. On ne peut pas attendre d’un joueur (débutant ou non) qu’il connaisse les prix de tous les objets du jeu. Cette fonctionnalité n’a pas pour vocation de diffuser une information économique très précise (pour cela il faudra toujours suivre les cours en hôtel de vente très souvent) ou de fixer des prix de revente et d’achats aux joueurs, elle ne sert qu’à inciter les joueurs à commercer et à les aider à mesurer la valeur de leurs possessions.

Les développeurs responsables de la bonne santé des bases de données se réjouissent d’avoir réussi à manipuler les Game Designers pour l’élaboration de cette fonctionnalité qui incitera les joueurs à se séparer d’une partie du contenu de leurs banques et inventaires.
Pour soutenir les Game Designers dans leur quotidien difficile, pensez à être gentils avec eux sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-helheim.forumactif.com
 
Dofus 2.9 parti 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après Lavalas le parti 'Louvri Baryè' de Renaud Bernadin dans la tourmente
» Le coordonnateur du parti MPH assassine
» Problèmes liés à la demande d'envoi d'informations du client DOFUS
» Un Parti Politique Flambeau neuf!
» "Je n’ai jamais été membre d’aucun parti politique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Helheim :: Monde des douze :: Devblog :: Version 2.XX-
Sauter vers: