Guilde Helheim

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 Dofus 2.11 parti 2

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Paymon
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MessageSujet: Dofus 2.11 parti 2   Lun 3 Avr - 22:25

Un patch client est en cours de déploiement pour corriger les problèmes d'infobulles qui ne s'affichent pas au survol des personnages possédant un Ornement.
Une mise à jour été déployée dans la matinée, voici la liste des modifications apportées :
La prévisualisation du Tacle et de la Fuite (nombre de PA/PM perdus lors d'une tentative de fuite par exemple) est corrigée.
L'Abraknyde sombre ne peut plus invoquer de Tronknyde sur une cellule occupée.
L'épée Maudite du Saigneur guerrier ne peut plus être forgemagée (nous travaillons sur des solutions pour les épées qui ont été altérées avant ce correctif).
Les Archimonstres réapparaissent correctement (leur réapparition avait été désactivée hier en début d'après-midi suite à la découverte d'un dysfonctionnement).
Un patch client est en cours de déploiement. Il suffit de relancer le client DOFUS pour qu'il soit mis à jour. Voici les modifications apportées :
Les points d’intérêts de Frigost 3 s’affichent correctement sur la mini-carte.
L’ouverture de la carte depuis l’interface d’alignement fonctionne de nouveau.
Dans l’interface d’enclos, les filtres sont correctement appliqués.
Dans l’interface d’enclos, les filtres permettant de lister les différentes couleurs de Dragodindes sont de nouveau présents.
La somme de kamas saisie lors d'un échange s'affiche correctement pour les clients DOFUS qui utilisent une langue différente du français.

Un autre patch sera déployé mardi prochain, nous travaillons actuellement sur l'équilibrage et la correction des points de vie des monstres, nous prévoyons une baisse globale de leurs points de vie d'environ 10% (sauf pour les monstres de Frigost 3). Certains monstres et Boss bénéficieront de réductions plus importantes de leurs points de vie.
Une mise à jour sera déployée demain, voici la liste des modifications apportées :
Monstres et Boss :

Les points de vie de la quasi totalité des monstres et Boss du jeu sont réduits : baisse de 10% pour la majorité et jusqu'à 50% pour certains. Les monstres de Frigost 3 ne sont pas concernés.
Les résistances de plusieurs monstres, parmi lesquels le Craqueleur des plaines, le Wabbit Squelette, l’Abraknyde Sombre, l’Abraknyde Sombre Irascible, la Branche Invocatrice, la Branche Soignante, le Tronknyde, le Crocodaille, ou le Tofu Ventripotent sont diminuées.
L’expérience donnée par les Chefs Crocodailles est augmentée de 50%.
Les Dopeuls de temple de niveau inférieur ou égal à 120 retrouvent des points de vie identiques à ceux de la version 2.10, et les Dopeuls de niveau supérieur à 120 ont entre 10 et 15% de points de vie en moins.
La Mérulette subit une baisse de points de vie supplémentaire, compte tenu de l’impact plus marqué qu’a la limitation des armes sur ce monstre.
Dopeul Enutrof : le sac animé lance correctement le sort Sac rifice sur son maître.
Quelques exemples de réduction de points de vie des monstres sont disponibles sur ce sujet : Cliquez ici
La recette de la clef de la Forgefroide de Missiz Frizz demande désormais un Sang de Karkanik au lieu de Stapes de Frimar.

Combats :

Le problème du temps de préparation et des tours de combat à 30 secondes fixes dans les donjons de Frigost 3 et lors de certains combats extérieurs est résolu.
Les bonbons du Prospecteur et du Formateur fonctionnent de nouveau correctement.
Le calcul des points de vie des personnages après un combat durant lequel ils ont profité de bonus de Vitalité est amélioré.

Sorts :

Flèche d’expiation : le niveau 1 est corrigé (un des effets en CC était joué hors CC).
Griffe Joueuse : les dommages en coup critique sont augmentés.
Colère de Iop : les dommages sont augmentés pour les niveaux 1 à 5 et la description du sort est corrigée.
Résistance naturelle, Déplacement Félin, Crapaud, Piqûre motivante, Cri de l’Ours, Crocs du Mulou : ces sorts n’ont plus d’effet sur les ennemis.
Maîtrise d'Arme : le sort dure désormais 3 tours et peut être relancé tous les 5 tours.

Sorts de zone :

Les sorts suivants bénéficient d’une hausse de leurs dommages de 5 à 10% pour mieux compenser la perte due à la nouvelle gestion des dommages de zone des sorts :

Glyphe Enflammé
Glyphe Agressif
Frappe du Craqueleur
Remblai
Piège de Masse
Poussière Temporelle
Griffe Joueuse
Langue Râpeuse
Réflexes
Tout ou Rien
Mot Revitalisant
Epée Divine
Couper
Epée Destructrice
Epée Céleste
Epée de Iop
Flèche Enflammée
Oeil de Taupe
Flèche Ralentissante
Flèche Explosive
Herbe Folle
Ronces Multiples
Pied du Sacrieur
Furie
Schnaps
Vague à Lame
Flasque Explosive
Pandatak
Explobombe
Tornabombe
Bombe à Eau
Dagues Boomerang
Espingole
Tromblon
Martelo
Ecume
Vapor

Labyrinthe du Minotoror :

Il est possible d’entrer dans le Labyrinthe du Minotoror sans utiliser de clef, afin d’en faire une zone d’XP et de butin plus accessible.
La recette de la clef du Labyrinthe du Minotoror (pour accéder au donjon) est simplifiée.
Les monstres de l’île et du Labyrinthe du Minotoror ne sont plus agressifs.
Le sort Esprit d’équipe du Gamino n’octroie plus de bonus aux résistances. À la place, il procure un bonus de dommages et de PM.

Quêtes :

Les objectifs de la quête Qu'est-ce qu'on a fait des tuyaux ? s'enchaînent normalement.
Les coordonnées pour la quête Aux armes, citoyens sont corrigées et n'indiquent plus un lieu inaccessible.
Des PNJ et monstres refusaient de suivre certains joueurs. Ce problème est corrigé.
Le PNJ Captain Iglout donne un papier de détention aux prisonniers de la prison d’Amakna et leur permet de sortir même s’ils ne possèdent pas de kama.
Le Docteur Eggob ne lance plus Œuf de la Mort sur une cellule occupée par un adversaire.
Les quêtes d'artisanat de la bourgade sont bien prises en compte pour le succès Intérimaire frigostien.
Les personnages dont la quête Art culinaire est bloquée malgré la validation de tous ses objectifs peuvent la terminer en parlant à nouveau au PNJ Ahenn Peuh.
Correction de la quête Mutinerie chez les Armutins : le personnage qui lance le combat peut désormais être rejoint.

Divers :

Lors des transferts très rapides d'objets entre deux inventaires, le message "Vous ne possédez pas l'objet, ou alors pas dans les quantités nécessaires" n'apparaît plus.

Corrections supplémentaires apportées par le patch client déployé :

La fiche de monture se ferme correctement via le bouton (du bandeau inférieur) ou le raccourci "d" lorsque l'enclos est ouvert.
Les personnages inscrits en combat de Kolizeum restent inscrits même lorsqu'ils quittent le mode spectateur d'un combat de Kolizeum.
Dans l'interface de résultat de combat, les points d'honneur s'affichent correctement.
Dans le bestiaire, les monstres s'affichent correctement pour toutes les zones.
Dans les fiches d'armes, le cas des armes n'ayant pas de limite d'utilisation par tour est correctement géré.
Les personnages sur monture se réorientent correctement avant de jouer une attitude.
Les filtres d’étable de Dragodinde sont correctement appliqués lorsque l'interface d'étable est ouverte.
Le client est correctement déconnecté lorsque le personnage reste inactif trop longtemps.
Une mise à jour sera déployée demain après la maintenance.
Voici la liste des modifications apportées :

Expérience :
L'expérience procurée par les monstres et Boss de Frigost III est augmentée de 20%.

Orbe reconstituant :
Un orbe reconstituant est distribué à tous les comptes abonnés et anciennement abonnés afin de faciliter le test des améliorations de sorts.

Sorts :
Les dommages de la plupart des sorts de classe sont augmentés afin d'accélérer le déroulement des combats. Les augmentations listées concernent les dommages de base des sorts (et non pas les dommages finaux).

Eniripsa
Mot Interdit : +25%
Mot Blessant : +30%
Mot Vampirique : +20%
Mot Lotof : Le fonctionnement du sort est revu : il procure désormais un bonus de dommages à l’Eniripsa mais l’empêche de soigner pendant 3 tours. Coût 2PA, bonus de puissance (120, 140, 160, 180, 200, 300 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5, 6) et bonus fixe (17, 19, 21, 23, 25, 35 aux niveaux 1, 2 ,3 ,4 ,5, 6) pendant 3 tours. Applique l'état Altruiste sur l'Eniripsa. Relance 3 tours. Ne peut pas être lancé dans l'état Altruiste (aussi donné par le sort "Mot d'altruisme"). Les points de sort investis sont rendus.

Enutrof
Lancer de Pièce : +30%
Lancer de Pelle : +25%
Pelle Fantomatique : +20%
Remblai : +25%
Force de l’Âge : +20%
Roulage de Pelle : +25%
Pelle du Jugement : +15%
Pelle Massacrante : +10%
Désinvocation : +10%
Retraite anticipée : le sort n'utilise plus d'état pour limiter la relance du sort mais un temps de relance global partagé entre tous les Enutrofs présents dans le combat.

Féca
Attaque Naturelle +25%
Glyphe Agressif : +30%
Aveuglement : +30%
Attaque Nuageuse : +30%
Bulle : +20%, le taux de CC passe à 1/40.
Retour du Bâton : +10%
Glyphe Enflammé : +10%
Glyphe de Répulsion : +30%

Crâ
Flèche de Recul +25%
Flèche empoisonnée +30%
Flèche magique +25%
Flèche glacée +30%
Flèche enflammée +25%
Flèche d’Expiation +5%
Œil de Taupe +10%
Flèche d’Immobilisation +30%
Flèche Punitive +5%
Flèche Harcelante +15%
Flèche Cinglante +25%
Flèche Persécutrice +25%
Flèche Destructrice +5%
Flèche Absorbante +5%
Flèche Ralentissante +10%
Flèche Explosive +10%

Ecaflip
Pile ou face : dommages sur ennemis +25%
Bluff : +40%
Tout ou rien : +20%
Topkaj : +25%
Langue Râpeuse : +25%
Esprit Félin : +20%, le portée passe à 2, en diagonale.
Réflexes : +20%
Griffe Joueuse : +20%
Griffe de Ceangal : +20%
Rekop : +15%
Destin d’Ecaflip : +20%
Félintion : +20%
Perception : la valeur du bonus de dommage est augmentée, sa zone d’effet passe à 5 et le cumul maximum des effets passe à 1. (+19 à 24 dommages au niveau 6, +25 dommages en CC).

Iop
Intimidation : +10%
Pression : +5%
Epée Divine : +10%
Epée Destructrice : +15%
Concentration : +5%
Couper : +10%
Epée du Jugement : +10%
Tempête de Puissance : +5%
Epée Céleste : +5%
Epée de Iop : +5%
Epée du Destin : +5%

Osamodas
Tofu : +10%
Griffe Spectrale : +35%
Fouet : +40%
Corbeau : +25%
Griffe Cinglante : +20%
Bouftou : +10%
Sanglier : +10%
Frappe du Craqueleur : +15%
Bwork Mage : +10%
Craqueleur : +10%
Dragonnet Rouge : +5%

Pandawa
Poing Enflammé : +25%
Gueule de Bois : +25%
Souffle Alcoolisé : +25%
Schnaps : +25%
Ethylo : +25%
Vague à Lame : +10%
Pandatak : +25%
Flasque Explosive : +15%

Roublard
Extraction : +20%
Explobombe : +15%
Tornabombe : +15%
Dague Boomerang : +10%
Resquille : +15%
Bombe à Eau : +15%
Pulsar : +10%
Espingole : +15%
Tromblon : +15%

Sacrieur
Pied du Sacrieur : 50%
Assaut : +10%
Dissolution : +10%
Absorption : 35%
Furie : +20%

Sadida
Ronce : +25%
Sacrifice Poupesque : +10%
Larme : +15%
Ronces Multiples : +25%
Ronces Agressives : +10%
Herbe folle : +15%
Feu de Brousse : +25%

Sram
Piège Sournois : +15%
Sournoiserie : +20%
Poison Insidieux : +15%
Fourvoiement : +20%
Coup Sournois : +25%
Piège de Masse : +40%
Piège Empoisonné : +40%
Concentration de Chakra : +40%
Piège de silence : le cumul maximum des effets passe à 1. Les points de sort investis sont rendus.
Arnaque : +25%
Repérage : +20%, Augmentation du vol d’Intelligence (30-40-50-60-70-80 hors CC aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 40-50-60-70-80-100 en CC)
Attaque Mortelle : +10%
Piège Mortel : +10%

Steamer :
Flibuste : +20%
Ancrage : +25%
Harponneuse : +10%
Courant : +25%
Ressac : +25%
Vapor : +25%
Longue vue : +25%
Selpâtre : +15%
Embuscade : +25%
Ecume : +20%
Foène : +20%

Xélor :
Aiguille : +35%
Gelure : +30%
Sablier du Xelor : +30%
Rayon Obscur : +20%
Flétrissement : +25%
Poussière Temporelle : +25%
Horloge : +20%
Frappe du Xélor : +20%
Momification : le bonus aux dommages est remplacé par un bonus à la Puissance (80, 90, 100, 110, 120, 150 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6. 2 tours). Les points de sort investis sont rendus.

Zobal :
Appui : +20%
Martelo : +30%
Picada : +30%
Rétention : +30%
Furia : +20%
Distance : +25%
Cabriole : +20%
Appeau : +25%
Apathie : +20%
Boliche : +15%

Missiz Frizz :
Le sort Glace de pic n'a plus de limite de déclenchements.
Le bonus de dommages du sort Congère sur réception de dommages pour les alliés est augmenté mais ne se cumule qu'une seule fois.
Missiz Frizz et ses alliés sont désormais dans l'état Lourd pendant toute la durée du combat.
Les soins apportés par le sort Antigel sont augmentés.
Le sort Antigel ne pousse désormais les alliés et les ennemis que d'une seule case.
Le sort Piège glacial ne pousse désormais les alliés et les ennemis que d'une seule case.
Le fonctionnement du sort Cristallisation est modifié, il permet à Missiz Frizz et ses alliés de gagner des PM lors des retraits de PM tous les trois tours mais empêche les monstres de pouvoir tacler leurs adversaires.

Nileza :
Le sort Molalité illéplochable n'a plus de limite de déclenchements.
Le sort Ovagodra ne se déclenche que sur dommages à distance.
Le sort Molalité illéplochable ne se déclenche que sur dommages à distance.
La zone de sûreté du sort Alchide Chitrique est augmentée.
Le sort Cabalcaloïde fonctionne désormais correctement si Nileza est porté au début de son tour.

Comte Harebourg :
Le sort Alternance n'a plus de limite de déclenchements.
Le sort Mi-temps n'a plus de limite de déclenchements.
le sort Pendultimatum ne s'exécute désormais que sur dommages de mêlée.
Les sorts Alternance et Mi-Temps fonctionnent désormais correctement si le Comte Harebourg est porté au début de son tour.

Sylargh :
Le sort Nécromignon n'est plus appliqué plusieurs fois sur les monstres ressuscités.
La composition du groupe de monstres de Sylargh est modifiée : un Mécanofoux remplace le Mérulor en modulaire à 4, et un second Brikoglours remplace le second Mécanofoux.

Combats :
Les points de vie des personnages sont désormais correctement restaurés lors d’un gain de niveau après un combat.

Quêtes :
Dans certains cas, les objectifs de la quête L'arène et le roi ne se mettaient pas à jour en parlant aux agents des cités. Ce problème est corrigé.
Dans la quête mutinerie chez les Armutins, le monstre Frimaraudeur utilise correctement tous ses sorts.
Dans la quête L'ombre et la glace, certains personnages n'obtenaient pas de Combinaison Thermolactée, c'est corrigé.
Dans la quête Lumière sur l'ombre, les personnages ne possédant pas de Combinaison Thermolactée peuvent en récupérer une auprès du PNJ Waldos FieldChester Potcobble.

Divers :
Les raccourcis (dont Echap), sont correctement traités par l'interface affichée au premier plan.
Les attudes se jouent correctement pour les personnages sur une monture.
Les filtres d'étable, d'enclos et d'inventaire sont correctement conservés après avoir été sélectionnés.
L'enclos situé en -30,-20 est de nouveau utilisable.
La recette de l’Amulette du Strigide demande désormais 40 Griffes de Strigide à la place de 40 Becs de Strigide.
L'interface de conjoint s'ouvre correctement après une reconnexion.
Le bonus de dommages Air de la Capuche de Sylargh est remplacé par un bonus de résistance Air fixe. Les capuches créées avant la modification ne sont pas modifiées. Il sera possible, dans ce cas, d’obtenir le bonus de résistance via forgemagie (facilitée par le bonus de dommages qui sera désormais considéré comme "exotique" et pourra servir de puits).

Modification supplémentaire :

Klime :
Le sort Moustacheron occasionne moins de dommages en fonction de la vie manquante, mais occasionne plus de dommages de base.
Une mise à jour sera déployée demain, voici la liste des modifications apportées :

Dans la quête Chaud et froid, le point d'interrogation n'apparaît pas sur Mina Spirite si le joueur possède le Suaire d'Hiver mais pas la Cire Céleste et inversement.
La recette de l’anneau Cryochrone demande désormais des Griffes de Strigide au lieu de Becs de Strigide.
Le bonus aux dommages du sort "Perception" affecte désormais correctement les alliés de l’Ecaflip.
Une mise à jour sera déployée demain, voici la liste des modifications apportées :
Corruption : le sort a désormais un temps de relance global partagé entre tous les Enutrofs présents dans le combat.
Dans la quête Pauvre larve... dorée, il est possible de combattre à nouveau les larves si le personnage perd la Larve Dorée.
La quête Porte, Nileza, trésor se termine après avoir vaincu Nileza dans son donjon.
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