Guilde Helheim

Bienvenue en enfer
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dofus 2.11 parti 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paymon
Admin
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 23

MessageSujet: Dofus 2.11 parti 4   Lun 3 Avr - 23:01

Qui dit Frigost 3, dit nouvelle zone, nouveaux monstres, nouvelles ressources, et nouveaux objets !

Et comment mieux célébrer la tant attendue « conclusion de Frigost » qu’en organisant la plus grande vague d’intégration de nouveaux équipements depuis bien longtemps, si ce n’est depuis les débuts de DOFUS ?

C’est donc l’impressionnante somme de 72 nouveaux équipements qui arriveront en jeu à l’occasion de Frigost 3 lors de la mise à jour 2.11, soit 16 panoplies de 3 objets et 24 objets hors panoplie.

La panoplie du Kanimate se marie parfaitement à une potion orangée !

Frigost 3 étant une zone réservée aux joueurs très expérimentés, ces objets seront tous entre les niveaux 195 et 200 (à raison d’une moitié 195-199, et l’autre moitié 200).

Pour que vous vous rendiez compte de l’évolution constante donc a bénéficié l’itemisation à très haut niveau, faisons parler les chiffres sous forme d’un court historique : après la mise à jour d’Otomaï, il n’y avait qu’une dizaine d’objets dans la tranche 190-200. Après Frigost 2, j’annonçais ici même, sur le devblog il y a un peu plus d’un an, que nous étions arrivés à une cinquantaine d’items. La 2.6 a fait passer ce total à plus de 70, et la 2.9 nous a permis d’atteindre la centaine. La 2.11 représente donc un nouveau pas gigantesque, qui va permettre de démultiplier les différentes façons de s’équiper à très haut niveau.

LIGNES DIRECTRICES
En 2.6 et en 2.9, nous avions fait des choix « inhabituels » lors de la conception des nouvelles séries d’objets.

La 2.6 a conduit au grand retour des modes de jeu mono-élément, revenus concurrencer les modes multi-éléments qui monopolisaient l’attention des joueurs. Elle a aussi amorcé notre virage vers l’ajout de panoplies comportant peu d’objets, c’est-à-dire 3, poussant de nouveau les joueurs à composer leur équipement objet par objet, en valorisant la réflexion, plutôt qu’en ne raisonnant qu’en termes de panoplies complètes de 5 objets, voire plus.

La 2.9, quant à elle, a été plus controversée puisqu’elle a demandé aux joueurs de se familiariser avec la notion de malus. Le principe est pourtant simple : il s’agit d’accepter de sacrifier une partie de ses caractéristiques pour en gagner ailleurs. Là encore, le but est de pousser à la réflexion au moment du choix de ses équipements. Elle a aussi fait la part belle au bi-élément, en en couvrant toutes les combinaisons possibles.

Les objets de Frigost 3 tireront pleinement parti de l’expérience acquise lors de la création de ces précédentes séries, à la différence que cette fois, le but est aussi de toucher davantage de joueurs.

Il y a donc un peu de tout, dans la 2.11 : du puissant mono-élément au polyvalent multi-élément, des objets à malus créateurs de dilemmes aux items sans malus un peu moins puissants, des objets aux rôles très spécialisés à ceux étant plus généralistes. Il y en a pour tous les goûts !

Ofranhor, qui vend des clefs sur le Serveur de Test
a déjà adopté le style Harebourg !

PUISSANCE
Frigost 3 étant l’extension de DOFUS la plus difficile d’accès à ce jour, nous avons estimé préférable que les objets de Frigost 3 soient plus puissants que les anciens.

Attention, ils seront encore loin de reléguer les items pré-2.11 au placard, puisqu’il n’est absolument pas souhaitable de rendre obsolète l’ancien contenu d’un jeu au moment d’en créer du nouveau. Mais, à niveau équivalent, ils seront sensiblement meilleurs que les objets déjà présents en jeu. Cela pourra se manifester par une caractéristique allant plus haut qu’à l’accoutumée sans contrepartie visible, ou par une ligne de bonus supplémentaire qui n’aurait pas été présente sur un objet plus ancien.

Le cas des objets 200 est spécial : il n’existait pas, avant, d’équipements niveau 200, à l’exception de la Faux du Saigneur Guerrier. Nous avons choisi de créer un « palier » palpable entre les objets niveau 199 et les objets niveau 200. Ainsi, la moitié des objets de l’extension, réservés aux joueurs ayant atteint le niveau ultime, seront nettement meilleurs que les autres.

Encore une fois, on ne rend obsolète l’équipement de personne. Il n’y a pas assez d’objets pour couvrir toutes les spécialisations, tous les modes de jeu, et peu d’objets sont véritablement meilleurs en tous points : nous avons prêté un soin tout particulier à ce que même entre un objet 200 et un objet plus bas niveau, l’on puisse vouloir choisir le plus bas niveau. Question de résistances, de coups critiques, de portée, ce genre de choses.

BONUS DE PANOPLIE
Ceux d’entre vous qui ont déjà jeté un œil aux nouvelles panoplies auront sûrement constaté que sur la plupart d’entre elles, un fonctionnement inhabituel a été adopté : les bonus de caractéristiques n’augmentent pas entre le port du 2ème et du 3ème objet de la panoplie.

Ainsi, les bonus de caractéristiques pour 2 objets sont très puissants, en quantité correspondant au port de 3 objets de panoplies plus anciennes. En revanche, passer à 3 objets n’apporte « plus que » le bonus majeur de la panoplie, à savoir généralement d’un PA, ou d’un PM.

Nous avons choisi ce fonctionnement parce que nous avons constaté que quand les joueurs s’intéressent à une panoplie, ils ont tendance à la porter complète, ou à ne pas la porter du tout. Avec ce fonctionnement, le port de 2 objets devient beaucoup plus intéressant, et nous espérons voir des situations où les joueurs s’intéresseront au port partiel d’une panoplie s’il leur permet plus de liberté d’équipement.

Avec la panoplie Cryochrone, plus jamais on ne vous verra loucher !

CRITÈRES D’ÉQUIPEMENT SUR LES SUCCÈS DE DONJON
Enfin, une nouvelle chose notable sur les objets de Frigost 3, c’est qu’ils ne pourront être équipés que si l’on a fini le donjon correspondant à l’objet. N’espérez pas pouvoir porter une des panoplies du Compte Harebourg si vous n’avez pas obtenu le succès demandant de le vaincre dans son donjon !

Un des « travers » que nous avons constatés avec Frigost 2, était de voir que beaucoup de joueurs très haut niveau, y compris niveau 200, étaient équipés avec les meilleurs objets issus de l’extension, sans jamais avoir pris la peine (ou réussi) de terminer le donjon dont sont issus les objets qu’ils portent. Nous pensons que c’est regrettable.

Ce comportement a aussi engendré un type de commerce qui n’existait pas vraiment auparavant, à savoir les « commandes », qui ont permis à une minorité de joueurs de s’enrichir à tel point qu’ils ont pu engranger plusieurs centaines de millions, voire de milliards, de Kamas. Le principe était simple : fournir, sur commande donc et contre rétribution, des objets à la demande à des joueurs qui ne pouvaient ou ne voulaient pas les faire eux-mêmes. Si en soi nous trouvons ce genre d’échanges entre joueurs positifs, ils ont aussi permis le cumul de sommes beaucoup trop importantes sur un nombre restreint de personnages, et poussé beaucoup de joueurs de s’équiper à partir d’un contenu auquel ils n’avaient jamais accédé.

Nous avons donc décidé que pour Frigost 3, afin de pouvoir porter un des équipements de l’extension, il faudra au préalable avoir réussi au moins une fois le donjon associé cet objet. Cela nous semble d’autant plus nécessaire que, comme je l’ai dit plus haut, les équipements Frigost 3 seront sensiblement plus puissants que ceux qui existent déjà en jeu actuellement. Nous souhaitons qu’un joueur ait au moins exploré un contenu avant de pouvoir se servir des objets qui en sont issus.

Rappelons en passant l’existence des récompenses de succès, qui aideront beaucoup de joueurs : il devient d’autant plus intéressant d’aller faire ses donjons et équipements soi-même, puisqu’en réussissant un succès de donjon, on obtient généralement les ressources rares du donjon en quantités suffisantes pour avoir de quoi créer un des objets associés à celui-ci.

En bref, nous espérons que vous trouverez ces nouveaux objets à votre goût, qu’ils vous feront envisager de nouvelles façons de vous équiper, et qu’ils vous inciteront à explorer Frigost 3 de fond en comble ! À l’heure où vous lisez ces lignes, les objets sont déjà visibles sur la version bêta, ainsi que sur la partie Frigost du site officiel. N’hésitez pas à aller y jeter un œil et à nous dire ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-helheim.forumactif.com
 
Dofus 2.11 parti 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après Lavalas le parti 'Louvri Baryè' de Renaud Bernadin dans la tourmente
» Le coordonnateur du parti MPH assassine
» Problèmes liés à la demande d'envoi d'informations du client DOFUS
» Un Parti Politique Flambeau neuf!
» "Je n’ai jamais été membre d’aucun parti politique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Helheim :: Monde des douze :: Devblog :: Version 2.XX-
Sauter vers: